L’extranet clients de Claranet s’offre un relooking complet

Un meilleur partage de l’information avec un nouveau portail personnalisable, plus intuitif et totalement sécurisé.
Paris, le 19 avril 2012 – Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises
(Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance la nouvelle version de son extranet clients,
disponible dés aujourd’hui en France.

Un portail extranet plus riche au service des clients

Après plusieurs mois de tests, Claranet ouvre son nouveau portail extranet à l’ensemble de ses
clients. Cette nouvelle version de l’extranet est totalement sécurisée, plus intuitive et propose un
contenu enrichi en informations. Ainsi, le portail devient un véritable espace de communication et
d’informations, dans lequel on retrouve notamment :

  • Une page d’accueil sur mesure avec glisser-déposer de widgets
  • Un tableau de bord personnalisable offrant une vision par projets
  • Une nouvelle page de contacts avec un trombinoscope
  • Une visibilité unique sur le statut des sauvegardes
  • Les statistiques du mois passé avec un historique
  • Une gestion documentaire pour un meilleur partage des documents
  • Un accès à l’interface de gestion des tickets
  • Un accès aux tableaux de bord dynamiques

Cette nouvelle version de l’extranet clients de Claranet permet d’accéder à une information partagée
et par conséquent optimise les échanges avec les clients. Après le lancement en France, cet extranet
sera prochainement déployé en Grande-Bretagne ainsi que dans tous les pays où Claranet est
présent (France, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal).

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement
d'applications. Le groupe Claranet comprend 14 bureaux et 16 centres d’hébergement. Comptant 500
collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en
Europe (85 M€ de CA en 2010) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 2500
clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia
Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services
managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et
applications. Nos clients peuvent se concentrer sur leur coeur de métier, pas sur la gestion de leur IT.
Claranet est certifié ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr
Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Tél. : 01 40 22 04 01
cvoigt@vp-communication.com

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