Techworld Awards 2012 : Virtual Data Centre élu meilleur produit Cloud/SaaS de l’année

Une nouvelle récompense pour l’offre Cloud de Claranet, lancée fin 2011 en Europe primée pour sa facilité de migration

Paris, le 1er octobre 2012 – Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), annonce que Virtual Data Centre (VDC), le premier service cloud européen totalement intégré, vient d’être élu meilleur produit Cloud/SaaS de l’année, lors de la remise des prix des Techworld Awards, l’un des événements les plus importants du calendrier IT, le 13 septembre dernier en Grande-Bretagne.

Une plateforme indépendante de l’hyperviseur pour faciliter la migration

Depuis son lancement fin 2011 en Europe, Virtual Data Centre de Claranet (VDC) a reçu un très bon accueil de la part des clients et des analystes. Virtual Data Centre est une nouvelle génération de services de cloud computing, conçue pour répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles, qui souhaitent gérer elles-mêmes leurs ressources de cloud computing (calcul, réseau, stockage) à travers l'Europe.
VDC de Claranet permet aux utilisateurs de provisionner eux-mêmes leurs propres ressources d’infrastructure grâce à un simple clic de souris.

Lors de la cérémonie de remise de prix, les organisateurs ont récompensé VDC notamment pour l’indépendance vis-à-vis de l’hyperviseur, élément différenciateur clé sur le marché du cloud. En effet, le Virtual Data Centre de Claranet facilite la migration des données “vers” et “hors” du cloud, et évite ainsi les contraintes d’une infrastructure propriétaire. En supportant plusieurs technologies de virtualisation, il évite d’être lié à la plateforme. Les entreprises peuvent migrer les sauvegardes existantes ou des images de serveurs sur la plateforme de VDC à l'aide d’outils « Physique à Virtuel » (P2V) ou « Virtuel à Virtuel » (V2V), et les images sont traduites à partir de n’importe quel format de sauvegarde.

« Ce trophée récompense l’expertise et la qualité de notre service et de nos équipes techniques. Les TechWorld Awards sont un événement majeur de l’industrie IT, de par l’expertise du jury, composé de journalistes, d’analystes et de pairs du secteur » indique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

« Nous avons construit un service qui offre une réelle différenciation par rapport aux autres acteurs. Entièrement conçu autour des besoins de l'utilisateur, VDC a été mis en place suite à une étude au sujet de l’adoption et des inquiétudes des décideurs informatiques quant à la migration vers le cloud. Cette étude a mis en évidence trois barrières principales à l’adoption : la fiabilité du service, la sécurité et la souveraineté des données, ainsi que la facilité de migration » poursuit-il.

« A l’écoute du marché et de ses inquiétudes, nous avons décidé de construire un service avec un réseau intégré, une plateforme indépendante de l’hyperviseur, hébergée exclusivement dans des data centres locaux, et répondant aux trois principales inquiétudes des utilisateurs » ajoute t-il.

Un autre atout majeur de différenciation, et un élément de réponse fort, quant à la question de la fiabilité, concerne l’intégration avec le réseau MPLS de Claranet. « Les utilisateurs ne passent pas par l’internet public pour se connecter à VDC, ce qui le rend bien plus sécurisé que les autres services sans intégration réseau » conclut Olivier Beaudet.

Pour plus d’information sur Virtual Data Centre :
http://www.claranet.fr/hebergement/virtual-data-centre.html

Pour plus d’information sur les Techworld Awards : http://awards.techworld.com/

A propos de Claranet

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 14 bureaux et 16 centres d’hébergement. Comptant 500 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (85 M€ de CA en 2010) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 2500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Nos clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Tél. : 01 40 22 04 01
cvoigt@vp-communication.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support