Claranet lance Virtual Data Centre aux Pays-Bas

Déjà disponible en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne,
cette nouvelle implantation fait de VDC, une des solutions
d’Infrastructure as a Service les plus étendues d’Europe


Paris, le 14 novembre 2012 –
Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance Virtual Data Centre (VDC) aux Pays-Bas. Bénéficiant déjà de nombreux trophées, son service d’infrastructure Cloud est dorénavant implémenté aux Pays–Bas, créant ainsi l’un des réseaux d’Infrastructure as a Service (Iaas) les plus étendus en Europe.

Le lancement suit celui de la Grande Bretagne, de la France et de l’Allemagne cet été. Il a été couronné par une série de succès qui a vu VDC récompensé aux Techworlds et aux Data Centre Awards. VDC est aussi présélectionné pour les prochaines récompenses en Stockage, Virtualisation et Cloud (SVC).

Le nouveau service des Pays-Bas est construit selon les mêmes normes que celles des autres pays : intégration complète avec le réseau MPLS européen Claranet, couche d’orchestration logicielle innovante compatible avec tous les hyperviseurs, et portail basé sur le « drag and drop ». Comme pour tout service Cloud VDC, Claranet s’est implanté dans un centre de données local, situé près de Eindhoven aux Pays-Bas.

« Ce lancement était très attendu par nos clients néerlandais, qui disposent désormais d’une version locale de VDC. » déclare Ruud Jooste, Directeur Général de Claranet Benelux. « Plusieurs clients ont utilisé la version anglaise de VDC lors de son lancement à la fin de l’année dernière, ils vont maintenant être capables de migrer vers un service dans leur propre pays grâce au transfert à travers le réseau MPLS sécurisé de Claranet. Les données, les applications ainsi que les ressources virtuelles seront récréées en quelques minutes seulement. » poursuit-il.

« Les entreprises néerlandaises souhaitent que leurs données résident dans le même pays que leurs sièges sociaux, et nous avons de nombreux utilisateurs prêts à migrer vers un nouveau service localisé dans leur pays. Ce service va aussi permettre au groupe Claranet de cibler des entreprises multinationales. Nous savons qu’à ce jour aucun fournisseur ne possède un service comparable au nôtre, avec un réseau intégré, un hyperviseur agnostique et des centres de données à travers autant de pays en Europe » poursuit Ruud Joosten.

Ce service plusieurs fois récompensé a été lancé en Grande Bretagne et en France fin 2011. Il est conçu pour répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles, qui souhaitent gérer elles-mêmes leurs ressources de cloud computing (calcul, réseau, stockage) à travers l'Europe.

VDC de Claranet permet aux utilisateurs de provisionner eux-mêmes leurs propres ressources d’infrastructure grâce à un simple clic de souris. Il fournit aussi les ressources nécessaires pour faire face à des pics de charge, et les entreprises ne payent que les ressources utilisées. Virtual Data Centre de Claranet a été conçu pour répondre aux préoccupations des utilisateurs de services Cloud. La souveraineté des données, la fiabilité ainsi que la facilité de migration sont des préoccupations clés pour les organisations qui ont d’ores et déjà migrées dans le Cloud.
Une fois ces préoccupations identifiées, Claranet a créé un service toujours local, intégré avec le réseau Claranet et compatible avec de multiples technologies d’hyperviseurs.

A propos de Claranet

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 14 bureaux et 16 centres d’hébergement. Comptant 500 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (85 M€ de CA en 2011) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 2500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Tél. : 01 40 22 04 01
cvoigt@vp-communication.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support