Nouvelle acquisition pour Claranet, avec le rachat de Typhon, spécialiste hébergement et infogérance Open Source

Après le récent rachat de Star Technology Services en Grande Bretagne, Claranet confirme sa volonté de devenir un fournisseur de services d’hébergement et de réseaux leader en Europe.

Paris, le 17 décembre 2012 - Claranet, spécialiste européen des services internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés) annonce l’acquisition, en France, de la société d’hébergement Typhon, et poursuit ainsi sa stratégie de développement en Europe.

Créée en 2005, Typhon est une société basée à Paris, qui compte aujourd’hui 200 clients de tout secteur d’activité (Radio France, Rue89, Attractive World, lafourchette.com, Groupe Figaro,…).

Typhon est reconnue pour son expertise en matière d’hébergement et d’infogérance web et open source. Bénéficiant de services complémentaires à l’offre de Claranet, Typhon représente un allié de choix pour ce dernier. Cet accord permettra à l’ensemble des clients de bénéficier de l’expertise des deux sociétés, et d’un portefeuille d’offres étendu.

« Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de croissance externe et nous permet d’étoffer nos équipes, notre offre de service.» confie Olivier Beaudet, PDG de Claranet France. « Elle confirme ainsi notre ambition de devenir le prestataire indépendant, leader en Europe dans les services managés, et nous positionne comme le prestataire incontournable pour l'hébergement et l'infogérance internet en France. » poursuit-il.

« Rejoindre un acteur de référence comme Claranet va créer de réelles opportunités à la fois pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs » indique Jules Vo Dinh, Directeur Général et co-fondateur de Typhon. « Ils pourront profiter des activités européennes de Claranet, de sa solide stabilité financière, ainsi que d'une offre de service élargie. » ajoute t-il.

Cette acquisition portera le groupe Claranet à 154M€ de chiffre d’affaires, avec 700 collaborateurs, plus de 4 700 clients, et des opérations dans 6 pays européens (France, UK, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Portugal). Parmi les clients de Claranet, citons notamment Veolia, Airbus, Amnesty International, Wonderbra, Skoda, Total, …

A propos de Claranet

Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 16 bureaux et 19 centres d’hébergement. Comptant 700 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (154 M€ de CA en 2012) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4700 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Tél. : 01 40 22 04 01
cvoigt@vp-communication.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
14 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support