Claranet passe à la nouvelle génération de data centres avec Nutanix

Une infrastructure flexible et évolutive à volonté pour les applications de demain

Paris, le 8 juillet 2013 – Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), lance son Software Defined Data Centre, la nouvelle génération de data centre, en s’appuyant sur la technologie de Nutanix. Cette start-up américaine spécialisée dans la virtualisation propose la solution Nutanix Complete Cluster, une architecture totalement convergée.

Claranet passe à la vitesse supérieure

Pionnier de la virtualisation et du cloud computing, Claranet souhaite aujourd’hui aller encore plus loin dans l'automatisation, la flexibilité et l'efficacité en matière d’hébergement. Pour cela la société recherchait une solution réellement innovante, à la fois simple et modulaire, pour bâtir son Software Defined Data Centre.

« Afin de répondre au mieux aux besoins des applications de demain, Claranet précurseur de la virtualisation et du cloud souhaite évoluer vers un nouveau modèle de data centres. Nous pouvons dorénavant proposer à nos clients des offres Cloud qui s’appuient sur une infrastructure convergente, évolutive, performante et à des coûts réduits » indique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

« La réputation de Claranet sur la qualité de service délivrée à ses clients n'est plus à démontrer, et tient énormément au niveau de compétences de ses équipes techniques. L'association de Nutanix et Claranet, c'est l'opportunité d'atteindre le niveau d'industrialisation, de performance et de disponibilité des géants du web tout en délivrant un service personnalisé et une grande réactivité pour satisfaire les besoins des clients. » commente Sammy Zoghlami, Directeur Général de Nutanix France.

Performance et flexibilité sur mesure

Nutanix Complete Cluster est une solution unique sur le marché, à la fois scale-out et convergente. Elle fusionne la puissance de calcul et l’espace de stockage, permettant à Claranet de virtualiser son data centre, sans utiliser de baie de stockage (SAN ou NAS). Développé pour servir les machines virtuelles, le cluster Nutanix simplifie radicalement l’architecture, via l'usage de ses blocs d'infrastructure très denses contenant processeurs, mémoire, médias de stockage et fonctionnant en cluster extensible selon les besoins de l’entreprise.

« Avec Nutanix, notre architecture est unifiée, évolutive, rapide à mettre en œuvre. Nous pouvons étendre notre gamme de services, sans changer nos procédures, et le tout, avec une administration simplifiée » commente Laurent Perriault, Directeur des Opérations de Claranet France.

Les clients de Claranet vont bénéficier des avantages suivants :
• Un très haut niveau de performance garantie, quel que soit le nombre de machines virtuelles hébergées
• Le plus haut niveau de disponibilité en cas de panne locale ou de disparition d’un site

A propos de Nutanix
Nutanix est la première société à proposer une plateforme de virtualisation pour les applications d’entreprises ne nécessitant pas la mise en place de solutions de stockage en réseau. Fondée en 2009 par une équipe d’experts en systèmes distribués et évolutifs tels que le Google File System, ainsi que des ingénieurs en systèmes hautes performances issus d’Oracle Database/Exadata, la société est basée à San José en Californie. Son panel d’investisseurs comprend Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs et Blumberg Capital. Primée à plusieurs reprises lors des manifestations VMware, Best of Interop, CRN, Red Herring la société a également été catégorisée «Cool Vendor » par Gartner en 2013

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 16 bureaux et 20 centres d’hébergement. Comptant 700 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (154 M€ de CA en 2012) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4700 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Tél. : 06 16 11 08 86
cvoigt@vp-communication.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
7 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support