Claranet annonce le rachat de Grita, prestataire français spécialisé dans l'hébergement d'applications et données de santé

  • Claranet France devient un des rares hébergeurs certifiés HADS, PCI DSS, ISO27001, et leader du Magic Quadrant Gartner
  • Cette transaction confirme Claranet comme le leader des fournisseurs indépendants de services managés en Europe.
  • Grita est la plus récente d’une série d’acquisitions en Europe.

Paris, le 3 mars 2014 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, annonce l’acquisition de Grita, hébergeur français spécialisé et reconnu dans le domaine de la santé, et disposant d'un agrément "hébergeur de données de santé". Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Claranet et renforce sa position de leader européen de l'hébergement à valeur ajoutée.

Depuis 2010, Grita joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé ainsi que sur le marché émergent de la e-pharmacie, et compte plus de 50 références clients significatives, parmi lesquelles Philips, Agfa Healthcare ou le Centre Hospitalier de Créteil. Grita est un des premiers prestataires à obtenir la certification "Hébergeur de Données de Santé" en 2010.
L'offre de Grita est donc un parfait complément à l'offre actuelle de Claranet, plus spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance d'applications web.

Ce nouvel agrément vient s’ajouter aux certifications actuelles de Claranet (ISO 27001, PCI-DSS, leader Gartner), qui devient un des très rares hébergeurs en France à disposer de cet ensemble de certifications.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par croissance externe. Grita représente la dernière acquisition en date du Groupe, après les rachats de Star (Royaume Uni, 2012), de Typhon (France, 2012), CGEST (Portugal, 2012) ou plus récemment d’Echiron (Portugal, 2014).

Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France, déclare :
“En tant que spécialiste du secteur de la Santé, Grita représente un allié de choix et s'intègre parfaitement dans la stratégie de croissance de Claranet. Le marché français de l'hébergement et de l'infogérance est particulièrement dynamique, et Claranet se positionne comme l'acteur de référence sur ce marché en pleine mutation. Etant déjà reconnu par Gartner comme l'unique prestataire français "leader" d'après le "Magic Quadrant for European Managed Hosting", cette acquisition consolide un peu plus la position de Claranet en tant que leader du marché français.

“Faire partie du Groupe Claranet va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs”, commente Jean-Pierre Denis, Directeur commercial de Grita. “Ils pourront bénéficier des opérations pan-européennes de Claranet, de son assise financière, et d’une offre de services élargie.”

Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 155 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, avec près de 800 employés, plus 4 500 clients et des opérations dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support