Claranet annonce l’acquisition de NovaData, fournisseur de services Cloud aux Pays Bas

  • Cette acquisition confirme Claranet comme le plus grand fournisseur de services managés en Europe.
  • NovaData est la plus récente d’une série d’acquisitions réalisées par Claranet sur les 18 derniers mois en Europe.

Paris, le 17 avril 2014 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, annonce l’acquisition de NovaData, fournisseur hollandais de services cloud. Ce rachat s’inscrit dans sa stratégie d’expansion continue en Europe, et fait de Claranet le plus grand fournisseur de services managés indépendant dans la région. L’acquisition de NovaData, qui bénéficie d’un Chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros, renforce Claranet dans sa position de leader des services d’hébergement et d’infogérance aux Pays Bas.

Créé en 2008 et basé à Eindhoven, NovaData est une société de services informatiques spécialisée dans les PME, les grandes entreprises et les institutions publiques. Avec une large gamme de services qui vient étendre et compléter le portefeuille d’offres Claranet, NovaData est le partenaire naturel de Claranet. Les clients de la région vont bénéficier de l’expertise des 2 entreprises, et d’un portefeuille d’offres étendu. Les clients de proviennent d’un large éventail de secteurs d’activité, tels que le secteur de la santé, des services et de l’industrie.

Véritable « success story » sur le marché technologique européen, Claranet n’a cessé de croitre depuis sa création en 1996. Récemment, l'entreprise a connu une période de croissance rapide : NovaData constitue la dernière acquisition en date, après Star au Royaume Uni (Novembre 2012), Typhon en France (Décembre 2012), Echiron au Portugal (Février 2014) et Grita en France (Mars 2014).

Charles Nasser, CEO du Groupe Claranet, commente:
“Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale de croissance de Claranet, et nous permet d’étendre rapidement nos équipes et nos offres de service. NovaData est la troisième acquisition réalisée en 2014. Elle confirme notre ambition de devenir le leader indépendant des services managés en Europe. Nous sommes déjà leader du Magic Quadrant Gartner pour l’hébergement managé en Europe. L’acquisition de NovaData vient enrichir notre portefeuille de services d’hébergement et d’applications managées aux Pays Bas. »

Ruud Joosten, Directeur Général de Claranet Benelux, déclare :
"Nous discutions de cette acquisition avec NovaData depuis quelques temps. En réunissant deux puissants fournisseurs de services managés et qui ont déjà collaboré sur plusieurs projets, nos clients vont bénéficier immédiatement d’un portefeuille de services étendu. "

Faire partie du Groupe Claranet va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs.” déclare Bert Verhoeff, Directeur Général et fondateur de NovaData. “Ils bénéficieront tous des opérations pan-européennes de Claranet, de son assise financière, et d’un portefeuille d’offres étendu” ajoute-t-il.
Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 160 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, avec près de 800 employés, plus 4 500 clients et des opérations dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 16 bureaux et 20 centres d’hébergement. Comptant 800 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (160 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.
Claranet est certifié PCI DSS, ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.
Claranet est leader du Magic Quadrant Gartner sur l’hébergement managé en Europe.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
20 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support