Claranet confirme sa position de leader dans le Magic Quadrant de Gartner, catégorie "Cloud-Enabled Managed Hosting"

Gartner publie la version 2014 de son Magic Quadrant “Cloud-Enabled Managed Hosting” en Europe

Paris, le 25 juillet 2014 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, est positionné pour la deuxième année consécutive comme “Leader” dans le Magic Quadrant Gartner, catégorie “Cloud-Enabled Managed Hosting”, Europe, publié le 9 juillet 2014 (1), et renforce ainsi sa position depuis son entrée dans le Quadrant en 2013.

Gartner considère que les leaders du Magic Quadrant ont démontré leur capacité à proposer des solutions innovantes qui répondent le mieux aux besoins des entreprises. Ils ont démontré leurs compétences techniques et leur capacité à fournir des services à une large gamme de clients.

Selon Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France, ce rapport réaffirme la position de Claranet comme leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet.
Olivier Beaudet commente : “Nous considérons notre position dans le Magic Quadrant comme une reconnaissance de la pertinence de notre positionnement et de notre stratégie. Le marché de l’hébergement est en pleine mutation, et se consolide autour d’une poignée de grands fournisseurs, dont Claranet fait partie.

Nous nous adaptons très rapidement aux évolutions du marché, avec notamment des offres de services innovantes. Nous avons cette année, lancé de nouvelles offres de services DevOps ou encore des offres de services sur Amazon Web Services par exemple".

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs en fonction de leurs besoins présents et futurs. Gartner a évalué le portefeuille d’hébergement et d’infogérance de Claranet à la fois sur sa vision stratégique et sur sa capacité à exécuter, en utilisant 15 critères pondérés.

Claranet a une longue expérience en hébergement et infogérance d'applications web et de plateformes cloud. Nous offrons ainsi un service à forte valeur ajoutée à nos clients, toujours délivrés localement par nos experts. Nos équipes sont toutes basées en France métropolitaine, et nous garantissons une présence physique en 24x7 de nos équipes d'ingénieurs. Il en va de même dans chacun des pays dans lesquels nous opérons. Cette proximité et cette disponibilité de l'expertise sont des éléments majeurs de notre différenciation. Ces attributs clés nous ont permis d’anticiper les besoins de nos clients, tout en poursuivant une stratégie ambitieuse de croissance en Europe”, conclut Olivier Beaudet.

(1) Magic Quadrant for Cloud-Enabled Managed Hosting, Europe, publié le 9 Juillet 2014 par Tiny Haynes et al.

A propos du « Magic Quadrant » de Gartner

Le Magic Quadrant est protégé du droit d’auteur par Gartner, Inc. et peut être réutilisé sur autorisation. C’est une représentation graphique du marché à un moment donné et pour une durée déterminée. Il illustre les analyses du Gartner sur les principaux fournisseurs d’un secteur donné et les classe dans différentes catégories selon des critères précis. Gartner se veut neutre vis-à-vis de tous les fournisseurs, produit ou services passés en revue dans le "Magic Quadrant" et ne recommande pas de recourir exclusivement aux fournisseurs du carré des "leaders". Le « Magic Quadrant » doit être considéré comme un outil d’aide à la recherche, un outil informatif.

Pour plus d’informations : www.gartner.com

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 16 bureaux et 32 centres d’hébergement. Comptant 800 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (160 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.
Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié PCI DSS, ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.
Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
7 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support