E-commerce : Claranet France renouvelle la certification PCI DSS, le standard de sécurité des transactions bancaires et confirme son engagement auprès de ses clients e-commerçants

Paris, le 02 octobre 2014 – Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, renouvelle sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), la norme de sécurité sur les données et transactions bancaires. Claranet bénéficie déjà de la certification ISO27001 sur l’hébergement et l’infogérance d’applications, et fait partie des Leaders Européens du Magic Quadrant Gartner sur l’Hébergement Managé.
Le spécialiste des services internet poursuit, avec cette nouvelle certification, son engagement fort auprès de ses clients pour fournir un service performant à haute valeur ajoutée.

Claranet, un environnement certifié et une démarche simplifiée pour les e-commerçants

L’objectif de la certification PCI DSS est de garantir aux grands éditeurs de cartes bancaires que les numéros de ces dernières sont correctement protégés des attaques des pirates informatiques.
Avec cette certification, Claranet aide les e-commerçants à se lancer dans une démarche de certification, en ayant l'assurance de bénéficier d'un hébergement certifié PCI-DSS dans des datacentres basés en France.

La norme PCI DSS est un système contraignant pour les e-commerçants. Elle s’applique aux collaborateurs, processus métier et technologies par lesquels transitent ou sont stockés des numéros de carte bancaire (PAN). Le standard contient jusqu’à 220 exigences de sécurité à satisfaire, suivant le nombre de transactions réalisées par an. De plus, les démarches pour obtenir cette conformité sont renouvelables chaque année.

« Claranet, tiers de confiance, a la responsabilité de respecter une partie des critères imposés par la norme PCI DSS, explique Alexandre Lauga, RSSI et Responsable du pôle Conformité et Sécurité Claranet France. Nos clients e-commerçants peuvent ainsi s’appuyer sur un environnement certifié : leur démarche de mise en conformité s’en trouve grandement simplifiée. »

Avec cette certification PCI DSS, Claranet confirme une fois de plus son engagement auprès de ses nombreux clients e-commerçants (Sarenza, L’Occitane.fr, Vide Dressing…) et sa volonté de proposer les meilleurs services possibles.

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 16 bureaux et 32 centres d’hébergement. Comptant 800 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (160 M€ de CA en 2013) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié PCI DSS, ISO 9001, ISO 27001 et à travers sa filiale Grita, Hébergeur Agréé données de santé.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse

Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
15 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support