Grita, filiale e-Santé de Claranet obtient l’agrément e-Pharmacie.

Cet agrément constitue une extension de l’Agrément Hébergeur de Données de Santé, obtenu dès 2010 et renouvelé en 2014.

Paris, le 20 janvier 2015 – Grita, filiale e-Santé de Claranet, le spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), vient d’obtenir l’autorisation d’héberger les e-pharmacies.

Grita a en effet obtenu un avis favorable, émis lors du comité d’agrément des hébergeurs du 10 décembre 2014.
Cette extension fonctionnelle (accès direct du patient aux applications hébergées par authentification forte) est désormais intégrée, par décision de la ministre, à l’agrément HDS renouvelé le 23 janvier 2014.
Depuis 2010, Grita joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé ainsi que sur le marché émergent de la e-pharmacie, et compte plus de 50 références clients significatives, parmi lesquelles Voluntis, Philips, Agfa Healthcare ou le Centre Hospitalier de Créteil. Grita est un des premiers prestataires à obtenir la certification "Hébergeur de Données de Santé" en 2010.
Ce nouvel agrément vient s’ajouter aux certifications actuelles de Claranet (ISO 27001, PCI-DSS, leader Gartner), qui reste un des très rares hébergeurs en France à disposer de cet ensemble de certifications.

A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 14 bureaux et 32 centres d’hébergement. Comptant 800 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (165 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.

Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Nos clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est certifié PCI-DSS, ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

Claranet
Sandrine Bajolet
Directrice Marketing & Communication
Tél : 01 70 13 70 00
Sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
8 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support