Claranet acquiert Techgate et LinuxIT et poursuit son expansion en Europe.

Claranet annonce l’acquisition de deux fournisseurs de services managés au Royaume Uni, et complète ses offres de Reprise après Sinistre et ses services autour de Linux.

Paris, le 13 juillet 2015 –
Claranet, le spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), annonce l’acquisition de Techgate, le spécialiste de la Continuité de Service et de la Reprise après Sinistre, ainsi que LinuxIT, l’expert des technologies Linux. Ses deux sociétés basées en Angleterre, viendront enrichir le portefeuille de services proposés par Claranet UK et renforcer sa capacité à proposer des offres de services innovantes.

Fondé en 2001, Techgate est un spécialiste de la Continuité de Service et de la sauvegarde. Avec des bureaux à Docklands, Londres et Chelmsford dans l'Essex, Techgate opère deux centres de données et emploie 27 personnes. Techgate compte plus de 200 clients, y compris BLM, Capita, Carestream Health, DS Smith et FLS. Le chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant le 31 Décembre 2014 était de £ 4,9 millions de Livres Sterling.

LinuxIT est une société de services spécialisée dans les applications Linux. Fondée en 1999 et basée à Bristol, la société fournit des services autour des technologies basées sur Linux. Avec 20 collaborateurs, LinuxIT travaille avec plus de 200 clients, dont ITV, Hopkins Architects, Euro Car Parts, Liz Earle et CAE. Le chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant le 31 Décembre 2014 était de 2,6 millions de Livres Sterling.

Les structures d’encadrement et les collaborateurs des deux sociétés sont conservés. Les entreprises continueront leurs activités sous leurs marques respectives. En rejoignant le Groupe Claranet, Techgate et LinuxIT viennent enrichir Claranet de leur expérience et de leur expertise, et permettront de proposer un portefeuille étendu d’offres innovantes.

Ces acquisitions porteront le Groupe Claranet à plus de 150 millions de Livres de Chiffre d’Affaires avec plus de 850 employés, plus de 5000 clients et des opérations dans six pays européens.

Charles Nasser, PDG et fondateur du Groupe Claranet, commente :

Techgate et LinuxIT sont leaders dans leurs domaines respectifs. Ils constituent des alliés parfaits pour le Groupe Claranet, en venant étoffer notre portefeuille de service. Les clients de Claranet, mais aussi ceux de Techgate et de LinuxIT, vont pouvoir profiter d’une suite de services élargie, et être accompagné par un prestataire bénéficiant d’une solide stabilité financière.

Il poursuit :

Notre ambition est de continuer à nous développer sur nos six marchés existant, via la croissance organique et les acquisitions. Avec les rachats de Techgate et de LinuxIT, nous avons franchi une nouvelle étape, et étendons notre portée vers de nouveaux territoires dans les services IT.

Les acquisitions ont été financées par les partenariats de Claranet avec La Royal Bank of Scotland (RBS), Ares Capital Europe, Goldman Sachs et Abry Partners, qui démontrent leur confiance dans la stratégie de croissance de Claranet.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support