Claranet annonce l’acquisition de Runiso, le spécialiste de l’hébergement de plateformes digitales critiques.

CLARANET+-RUNISO_ONE-COMPANY-ICON400.png

  • Claranet renforce sa position de leader sur « l’hébergement et l’infogérance d’applications web », son cœur de métier
  • Avec ce rapprochement, Claranet dispose désormais d’une offre spécifique pour répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité des données et d’hébergement « certifié » PCI-DSS.
  • Claranet devient le prestataire de référence pour l’hébergement et l’infogérance des données et applications critiques, notamment dans le domaine de la santé.

Paris, le 23 novembre 2015 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications web, annonce l’acquisition de Runiso, le premier hébergeur français certifié PCI-DSS.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Claranet, et renforce ainsi sa position d’hébergeur de référence pour les solutions nécessitant un fort niveau de conformité et de sécurité.

Créé en 2007 et basé à Lille, Runiso est reconnu pour son savoir-faire en matière de gestion des données sensibles, et des applications critiques. Ce rapprochement stratégique va permettre à Runiso d’accélérer sa croissance, de renforcer la visibilité de son offre et de pérenniser ses relations commerciales.

A travers sa stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique mais aussi par croissance externe. Runiso constitue la dernière acquisition en date du Groupe. Elle vient consolider la position de Claranet, en tant que leader du marché français , et lui permet d’étendre sa couverture géographique sur le territoire français (Paris, Rennes, Lille).

« En tant que spécialiste PCI-DSS, Runiso incarne un allié de choix. Son offre PCI-DSS, qui est la plus aboutie sur le marché français, vient enrichir et compléter notre service HADS-e-Santé. Nous disposons désormais d’une solution spécifique pour répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité des données d’hébergement certifié PCI-DSS. Nous avons la volonté de nous positionner comme l'acteur de référence sur ce secteur, et cette acquisition s’inscrit précisément dans cette stratégie », explique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

« Ce rapprochement, c’est d’abord une belle rencontre humaine. Nous avons une vision commune des services managés à valeur ajoutée, une volonté de renforcer nos expertises et de proposer un catalogue de services étoffé tout en gardant la flexibilité et la proactivité d’une startup. Avec Claranet, nous avons l’ambition d’asseoir davantage notre place de leader sur les marchés tels que PCI-DSS et le Big Data. » s’enthousiasment Sébastien Baert et Yannick Delmont, fondateurs de RunIso. « Nous pourrons, de plus, bénéficier des opérations pan-européennes de Claranet, de son assise financière mais aussi d’une offre de services élargie, notamment sur le cloud public grâce au récent rapprochement avec Morea. »

Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 218 millions d’euros de chiffre d’affaires, près de 890 employés, plus de 5 200 clients ainsi qu’à une couverture de ses activités dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).


*Reconnu par Gartner, Claranet est l'unique prestataire français sur la partie "leader" du "Magic Quadrant for European Managed Hosting"

Contacts presse
Agence LEWIS PR
David Bernardin / Chloé Largeau
Tél. : 01 55 30 98 01
claranet@lewispr.com

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support