Claranet fait l’acquisition d’Aspaway et dévoile sa stratégie

CLARANET+-ASPAWAY_ONE-COMPANY-ICON.png

  • Claranet renforce sa position de leader sur « l’hébergement et l’infogérance d’applications critiques », son cœur de métier.
  • Le groupe dispose désormais de quatre offres spécifiques et complémentaires pour l’hébergement et l’infogérance d’applications critiques, permettant d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale.
  • Avec cette troisième acquisition en deux mois, Claranet double sa taille en France, avec désormais 250 collaborateurs, plus de 850 clients, et un chiffre d’affaires de 44 M€.

Paris, le 2 décembre 2015 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’acquisition de Aspaway.
Le positionnement d’Aspaway, spécialiste en hébergement et infogérance d’applications de gestion, est un complément idéal à l’offre de Claranet.

Créé en 2000, Aspaway est basé en région parisienne ainsi qu’à Lyon, elle compte 42 collaborateurs, 220 clients, et réalise un chiffre d’affaires de 10,8 M€. La société est reconnue pour son savoir-faire sur les applications de gestion nécessitant un haut niveau de sécurité et de disponibilité. Aspaway est notamment considérée comme le leader de ce marché auprès des éditeurs en France. Ce rapprochement va permettre à Aspaway d’accélérer sa croissance, d’accroitre la visibilité de son offre, de la compléter et enfin, de pérenniser ses relations commerciales avec ses principaux clients.
A travers sa stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique mais aussi par croissance externe. Après Moréa et Runiso, Aspaway constitue la troisième acquisition stratégique de Claranet France en quelques semaines. Elle vient consolider la position de la société, en tant que leader du marché français , et lui permet d’étendre sa couverture géographique sur le territoire français (Paris, Rennes, Lille, Lyon).

Ces acquisitions ont pour conséquence de doubler la taille de l’entreprise, avec désormais 250 collaborateurs, plus de 850 clients, et un chiffre d’affaires de 44 M€ en France.
Au delà des chiffres, ces trois acquisitions positionnent désormais Claranet comme l’un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques du marché français, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques qui s’articulent autour de quatre grands axes :

  • Applications web critiques,
  • Applications et données sensibles - Compliance HDS, PCI-DSS,
  • Applications de gestion & solutions éditeurs,
  • Cloud public.

«Compte tenu de l’évolution du marché, il n’est plus pertinent de se contenter d’une mono-spécialisation dans le domaine de l’hébergement et l’infogérance. Les applications webs sont de plus en plus interconnectées aux Systèmes d’Information des entreprises. L’avènement des objets connectés impose une réponse spécifique d’un point de vue compliance, notamment dans le domaine de la e-Santé. Enfin l’avènement des clouds publics, tel qu’Amazon Web Services, offre des solutions nouvelles. Les acquisitions de Morea, RunIso et Aspaway, viennent renforcer notre offre et nous permettent d’avoir une réponse complète et de nous présenter en multi-spécialiste. Grâce à nos offres et nos équipes utlra-spécialisées, nous pouvons accompagner nos clients dans leur transformation digitale », explique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

Michel Théon fondateur d’Aspaway : « Ce rapprochement est très important pour nous car il nous apporte une grosse complémentarité en terme d’offre, notamment avec les nouvelles certifications dont nous pourrons faire bénéficier nos clients éditeurs et entreprises.»

Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 228 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 1000 employés, plus de 5 200 clients ainsi qu’à une couverture de ses activités dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

Contacts presse

Agence LEWIS PR

David Bernardin / Chloé Largeau
Tél. : 01 55 30 98 01
claranet@lewispr.com

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net