Claranet et Wyde s’associent pour l’offre « Wynsure as a Service »

Une solution en mode SaaS clé en main à destination des assureurs, mutuelles et courtiers pour un meilleur accompagnement de la digitalisation des offres d’assurance.

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, s’associe avec Wyde, éditeur du progiciel Wynsure - une plateforme de gestion dédiée à l’assurance - pour accompagner les assureurs, mutuelles et courtiers dans leur processus de digitalisation des offres. Ce partenariat Claranet - Wyde est né il y a 2 ans pour répondre aux besoins d’une grande institution européenne à la recherche d’une solution clé en main pouvant se déployer rapidement afin de gérer son parc de 32 000 assurés Santé / Prévoyance.

« Wynsure as a Service a été choisi pour sa capacité à fournir une application sur-mesure, répondant aux besoins du client et intégrant les modules adéquats pour les lignes métiers Santé et Prévoyance. En complément, cette solution remplissait les critères de qualité et de délais requis par le client, avec une équipe dédiée gérant l’application, l’infrastructure, l’exploitation, le support ainsi que la maintenance », souligne Baptiste Sevezen, Directeur Commercial de Wyde France.

Avec la digitalisation du secteur de l’assurance, la demande de solutions de gestion complètes en mode SaaS, simples d’utilisation et rapides à implémenter ne cesse de croître. Une des problématiques majeures du secteur reste l’aspect sécuritaire et confidentiel de l’hébergement des données de santé à caractère personnel.

« La solution Wynsure as a Service s’appuie sur l’expertise de Claranet e-Santé pour l’hébergement des données clients sensibles. Claranet e-Santé offre aux établissements de santé, Startups, éditeurs spécialisés tels que Wyde, un hébergement cloud privé évolutif et conforme à l’agrément HDS. Cet agrément, nécessaire pour l’hébergement des données de santé à caractère personnel, garantit notamment la sécurité et la qualité des données via les certifications ISO 9001 et ISO 27001 », précise Denis Correia, Directeur Marché e-Santé, Claranet France.

Ainsi, la complémentarité unique des expertises de Claranet e-Santé et Wyde favorise une maîtrise complète de la plateforme Wynsure as a Service, depuis l’architecture jusqu’aux services applicatifs « back-office » et « front-office ».

Après avoir conquis plusieurs clients sur les marchés français et européens dont Covéa Affinity pour la refonte du système de gestion des pannes mécaniques, Claranet et Wyde s’orientent maintenant sur une extension dans de nouvelles géographies telles que l’Amérique du Nord où Wyde est déjà présent chez de multiples acteurs.

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner Wyde sur ces nouveaux marchés et contribuer au développement de la plateforme WaaS en fournissant des infrastructures innovantes, évolutives et certifiées. Ce partenariat renforce notre expertise dans le secteur de la santé et nous sommes ravis de participer à la croissance de notre partenaire », se réjouit Denis Correia, Directeur Marché e-Santé, Claranet France.

« Véritable partenaire de confiance, Claranet e-Santé représente pour nous la pierre angulaire de notre offre WaaS. Notre problématique n°1 était de trouver un hébergeur certifié HDS. Au-delà de cette certification, Claranet e-Santé témoigne d’une véritable expertise technique et justifie d’une compatibilité technologique avec notre plateforme. La complémentarité des valeurs partagées par Claranet e-Santé et Wyde a confirmé notre choix de poursuivre notre collaboration », ajoute Baptiste Sevezen, Directeur Commercial de Wyde France.

La plateforme évolutive Wynsure as a Service bénéficie d’une amélioration continue et offre aujourd’hui aux assureurs, mutuelles et courtiers une digitalisation de leur processus métiers à plus de 80 %. Afin de confirmer cette tendance, une nouvelle version « Wynsure full web » est également prévue pour fin 2017.

A propos de Wyde et Wynsure
Depuis sa création en 1997, Wyde, une entreprise Mphasis, est leader dans le monde de l’édition de progiciel d’assurance notamment à travers de Wynsure, son progiciel de gestion. Wyde jouit d’une présence internationale avec un siège à Bloomington aux États-Unis, des bureaux au Canada, un centre de Recherche et Développement à Paris, et des centres d’excellences en Inde et en Pologne. Wynsure est multi-langues, multi-devises et très configurable permettant une gestion simplifiée des contracts, sinistres et de la facturation pour l’ensemble des produits du marché Prévoyance & Santé ainsi que Affinitaire. Wynsure peut être déployé pour une ou plusieurs lignes métiers, en solution globale ou par module.
Notre succès est le résultat de nos valeurs :
• Excellence de notre technologie et de notre expertise
• Solution centrée sur nos clients avec une anticipation des tendances du marché
• Investissement continu dans nos développements R&D
• Innovation et capacité de rapidement se renouveler pour répondre aux besoins du marché
Pour plus d’information : http://www.wyde.com/fr/accueil/

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support