Claranet poursuit son projet de croissance avec l’ouverture d’une nouvelle entité en Italie

  • Claranet étend ses activités sur de nouveaux territoires, qui viennent renforcer son positionnement de leader sur le marché de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques en Europe
  • Avec cette nouvelle entité, Claranet poursuit sa croissance stratégique et géographique et compte désormais plus de 1250 collaborateurs répartis sur 8 pays : Brésil, Angleterre, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal et Italie
  • Claranet confirme son expertise et sa capacité à accompagner ses clients dans leur transformation digitale et l’exploitation optimale de milliers de serveurs dans le cloud

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’inauguration d’une nouvelle entité juridique et opérationnelle dénommée « Claranet Italie ». La création de cette nouvelle entité répond à une demande croissante de services managés autour du Cloud Public sur le marché italien. Claranet Italie représente la première expansion organique pour le groupe Claranet depuis l’inauguration de Claranet France en 1998 et Claranet Allemagne en 2000.

Cette nouvelle entité sera localisée à Milan pour garantir une meilleure proximité avec les grands centres économiques du pays et les partenaires stratégiques naturels tels que Amazon, Microsoft et Google. A l’image des autres entités européennes existantes, Claranet Italie disposera de sa propre équipe de direction ainsi que de ses propres équipes opérationnelles et commerciales. Fabrice Tetu, ancien CEO de Diademys, entreprise spécialisée dans l’infogérance de Systèmes d’Information (SI) acquise par Claranet en 2016, est chargé de la mise en place et du développement de Claranet Italie.

« L’inauguration et le positionnement stratégique de Claranet Italie sur des offres de type Cloud Public souligne notre volonté d’accélérer notre expansion géographique tout en répondant pleinement aux besoins de nos clients italiens. Cette nouvelle entité vient conforter le positionnement de leader du groupe Claranet sur le marché européen de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques. Fabrice possède une belle expérience dans notre secteur et dans le développement d’entreprise, comme il l’a démontré avec Diademys, et je lui accorde mon entière confiance pour faire de Claranet Italie un véritable succès », souligne Charles Nasser, Fondateur et CEO du Groupe Claranet.

« Claranet compte plus d’une centaine d’ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe avec le niveau de certification le plus élevé. Nous avons développé une expertise, des outils et une méthodologie qui permettent d’aider les entreprises à migrer massivement dans le Cloud et à transformer leur processus tout en maîtrisant les enjeux et en tirant le maximum de valeur. Notre ambition est d’aider nos clients italiens à bénéficier de tous les avantages du cloud, et de leur garantir une proximité avec nos experts », précise Fabrice Tétu, Directeur Général Claranet Italie.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique, géographique et par croissance externe avec 17 acquisitions à travers le continent au cours des cinq dernières années.
Le groupe Claranet réalise aujourd’hui plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, compte plus de 1 250 employés et 5 800 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, au Brésil et en Italie.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support