Claranet rejoint le club très fermé des « AWS Premier Consulting Partner » et renforce sa collaboration avec Amazon Web Services

Avec l’obtention du plus haut niveau de partenariat AWS, Claranet confirme son expertise métier et sa capacité à accompagner les Grands Comptes dans leur transformation digitale et dans la migration et l’exploitation de centaines / milliers de serveurs sur le Cloud.

Paris, le 15 septembre 2016 – Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, a été reconnu comme Premier Consulting Partner par Amazon Web Services, et confirme l’expertise de sa practice Cloud (Morea) sur AWS. Claranet devient le premier leader du Magic Quadrant Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 », et l’un des 10 fournisseurs de service en Europe à avoir obtenu cette distinction à ce jour. Le réseau de partenaires AWS (APN) est un programme de partenariat proposé par AWS pour évaluer la capacité de ses partenaires à concevoir, déployer et gérer des applications sur la plateforme AWS. Seuls dix partenaires européens bénéficient de la certification « Premier Consulting Partner », le plus haut niveau de partenariat. Elle souligne les capacités de Claranet à aider et accompagner les grandes entreprises dans leurs projets de migration vers le cloud public.

Pour être certifié « Premier Consulting Partner », un audit rigoureux est mis en place pour confirmer, au-delà de la stabilité financière de la société, un nombre important de critères de compétences métiers. Posséder une vaste expérience dans le déploiement de solutions clients sur AWS, un réel savoir-faire en gestion de projets et services IT et employer un ensemble de consultants techniques certifiés et formés, font partis des critères clés de la certification « Premier ».

L’obtention du statut AWS Premier est une étape importante pour Claranet, et qui vient entériner les investissements que nous avons réalisé sur AWS ces dernières années. Nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l’agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie. Etre un partenaire Premier signifie que nous serons en mesure de travailler encore plus étroitement avec AWS, pour aider nos clients à tirer profit de la plateforme et réussir leur transformation.», se réjouit Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

En complément, Claranet a également été reconnu « Managed Service Provider Next Gen ». L’objectif du Programme MSP d’AWS est de garantir à ses clients une expérience du cloud public optimum et maîtrisée, mais aussi de les aider à identifier les partenaires AWS qui sauront le mieux faire face aux nouveaux enjeux liés au Cloud.

Réalisé par un cabinet externe, l’audit se concentre sur l’ensemble des spécificités que doit maîtriser un Managed Service Provider dans un environnement Cloud comme la connaissance des services cloud d’AWS, la maîtrise des coûts et des bonnes pratiques liées à la sécurité dans le Cloud.

Le Programme AWS Managed Service Provider « Next Gen » confirme une nouvelle fois les compétences de Claranet en termes de conseil, d’implémentation et d’exploitation de plateformes Cloud », souligne Olivier Beaudet.

Cette collaboration renforcée entre Claranet et AWS bénéficiera aux clients grâce à une large gamme de services : évaluation et stratégie Cloud d'entreprise, migration d'applications dans le Cloud, plateforme as-a-service, infrastructure as-a-service, processus métier as-a-service et cybersécurité…

Il y a un énorme appétit pour le Cloud Public sur le marché, mais de nombreuses entreprises sont encore freinées dans leur démarche parce qu'elles ne possèdent pas les compétences nécessaires. D’autres, à contrario, vont entreprendre des démarches de migrations sur le Cloud sans en maitriser les enjeux et sans tirer profit de ses nombreux avantages. Avec plus d’une centaine d’ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe, Claranet a développé sur les 3 dernières années une expertise, des outils et une méthodologie baptisée « Cloud Foundation » permettant d’aider les entreprises à migrer massivement dans le Cloud et à transformer leur processus tout en maitrisant les enjeux et en tirant le maximum de valeur », ajoute Frédéric Atlan, Directeur de l’offre Cloud Public chez Claranet.

Claranet sera Platinum sponsor à l’AWS Entreprise Summit, journée spécialement pensée pour les entreprises aux environnements IT complexes et conséquents, et qui se tiendra à Paris le 27 octobre prochain.
Au travers de ces certifications et de sa participation à l’AWS Entreprise Summit, Claranet confirme sa volonté d’être un acteur majeur dans les projets d’accompagnement vers le cloud des grandes entreprises.

AWS Premier Consulting Partner

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support