Claranet reste leader dans le dernier Magic Quadrant de Gartner pour la 5ème année consécutive

Paris, le 04 juillet 2017 - Claranet est reconnu, pour la 5ème année consécutive, comme « Leader » dans le Magic Quadrant de Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2017 » et confirme ainsi sa position de leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques.
 
En mars 2017, Claranet est également positionné dans le Magic Quadrant de Gartner « Public Cloud Infrastructure Managed Service Providers, Monde ».
 
L'année dernière, Gartner a révisé les critères de ses Magic Quadrants sur l’IaaS et l’Hébergement afin de tenir compte de l'évolution du marché. Bien qu'il y ait encore un focus sur les services hébergés en local au niveau européen, le cloud public gagne en popularité : un changement qui se reflète dans le nom et les critères de notation du Magic Quadrant « Managed Hybrid Cloud Hosting ».
 

« Nous sommes fiers d'être positionné dans le dernier Magic Quadrant de Gartner. C'est une véritable reconnaissance de notre travail et de notre volonté d'améliorer sans cesse notre expertise et nos compétences. Cette année encore, nous avons investi de manière significative afin d'être capable d'offrir à nos clients les meilleurs services managés dans le cloud privé et public, mais également pour répondre à leurs besoins complexes », commente Olivier Beaudet, PDG de Claranet France.

 

« Les applications et les données sont reconnues comme les propriétés intellectuelles majeures de l’entreprise et, à ce titre, nous sommes persuadés qu'il est essentiel de trouver le juste équilibre entre l'infrastructure, les outils, l'expertise et la sécurité, la disponibilité, la performance et le coût. Ces dernières années, nous avons renforcé nos partenariats avec des fournisseurs de cloud public. Cette proximité, et notre expertise en hébergement et infogérance d'applications web et de plateformes cloud, nous permet d'offrir un service à forte valeur ajoutée à nos clients dans un environnement toujours plus compétitif », ajoute Olivier Beaudet.

 
Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs en fonction de leurs besoins présents et futurs. Gartner a évalué le portefeuille d’hébergement et d’infogérance de Claranet, à la fois sur sa vision stratégique et sur sa capacité à la mettre en pratique, en utilisant 15 critères pondérés.
 
« Les leaders ont démontré leur capacité à rester forts sur ce marché, à innover autour de leurs produits existants et à répondre aux besoins des entreprises. Ils ont prouvé leur compétence technique et leur capacité à fournir des services à un large éventail de clients. Ils abordent plusieurs cas d'utilisation qu’ils soient en stand-alone ou via des solutions intégrées », déclare Gartner dans son dernier rapport publié par Tiny Haynes et al. le 28 juin 2017.
 

« La DSI est un atout stratégique pour l’entreprise mais face à la pression toujours plus forte pour mettre l'accent sur l'innovation et la valeur ajoutée sans compromettre la sécurité, elle doit trouver les bons partenaires capables de l'accompagner dans sa démarche. Les entreprises ayant des applications et des infrastructures optimisées peuvent agir et être efficaces plus rapidement », conclut Olivier Beaudet.

 

A propos du « Magic Quadrant » de Gartner
Le Magic Quadrant est protégé du droit d’auteur par Gartner, Inc. et peut être réutilisé sur autorisation. C’est une représentation graphique du marché à un moment donné et pour une durée déterminée. Il illustre les analyses du Gartner sur les principaux fournisseurs d’un secteur donné et les classe dans différentes catégories selon des critères précis. Gartner se veut neutre vis-à-vis de tous les fournisseurs, produit ou services passés en revue dans le "Magic Quadrant" et ne recommande pas de recourir exclusivement aux fournisseurs du carré des "leaders". Le « Magic Quadrant » doit être considéré comme un outil d’aide à la recherche, un outil informatif.
 
A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Comptant 1 800 collaborateurs répartis sur 8 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (360 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 6500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.
Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.

Claranet est le premier leader du Magic Quadrant Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2017 » à être certifié AWS Premier Consulting Partner pour la cinquième année consécutive.

Claranet France compte 500 collaborateurs et réalise un Chiffre d’Affaires de 100M€.

Contacts presse
Agence LEWIS
Rizana Mohamad / Tatiana Konde
Tél. : 01 85 65 86 21 / 01 85 65 86 40
claranet@teamlewis.com
 
Claranet
Sandrine Bajolet
Directrice Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net
 

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support