Umanlife s’appuie sur l’expertise e-santé et DevOps de Claranet

Agilité et conformité HDS conjuguées pour assurer le déploiement rapide et sécurisé de la plateforme Umanlife

Umanlife, plateforme digitale de santé et de bien-être 100% sécurisée, s’appuie depuis l’été 2017 sur l’offre de services managés de Claranet pour l’infogérance de sa plate-forme de microservices web et mobiles. L’application permet à ses utilisateurs de gérer et suivre, en toute sécurité, leur santé et leur bien-être.

Fondée en 2012, Umanlife a pour ambition de permettre à ses utilisateurs de devenir les acteurs de leur santé et de leur bien-être. Umanlife utilise les objets connectés pour permettre à chacun de mieux comprendre et gérer son bien-être en donnant de la valeur aux données collectées. Les prestations proposées sont multiples et comprennent notamment la mise à disposition d’un carnet de santé connecté (avec stockage de documents, rappels des rendez-vous médicaux etc.) et des services de coaching en ligne personnalisé.

Concilier DevOps et conformité

Pour répondre aux enjeux d’agilité et d’évolutivité de l’architecture, Claranet s’est appuyé sur la technologie Docker et l’expertise de ses équipes DevOps afin d’assurer des cycles de développements rapides et d’accélérer les mises à jour.

En outre, compte-tenu de la sensibilité et de la confidentialité des données concernées, l’hébergement de la plateforme (OVH Healthcare) et l’infogérance (Claranet) sont assurés dans des environnements HDS (Hébergeur Données de Santé). Ce partenariat garantit à Umanlife un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer la confidentialité et l’intégrité de ses données.

« Nous avons été convaincus par l’approche de Claranet qui est capable de concilier agilité et conformité, deux concepts pourtant difficiles à relier. De plus, nous apprécions le sérieux avec lequel notre projet a été pris en main et l’écoute dont nous avons bénéficié dès la première prise de contact. Cet accompagnement couplé à cette flexibilité et à la rapidité d’exécution des équipes est un élément déterminant dans la relation que nous entretenons avec Claranet » indique Alexandre Plé, fondateur de Umanlife.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre expertise e-santé au service du développement de sociétés dynamiques telles que Umanlife. Quelle que soit leur taille, ces entreprises du secteur de la santé qui ont une forte dépendance aux données doivent pouvoir s’appuyer sur un environnement hautement disponible. » explique Christophe Jodry, Directeur de l’offre e-Santé, Claranet.

Hébergeur agréé de données de santé depuis 2010, Claranet e-Santé compte aujourd’hui plusieurs références clients significatives, parmi lesquelles Philips Healthcare, Agfa Healthcare, le GCS eSanté Poitou-Charentes ou le Centre Hospitalier de Créteil.

Fort de son expertise, Claranet travaille sans cesse à améliorer son offre e-Santé afin d’intégrer les nouvelles réglementations, notamment en matière de sécurité des données de santé, mais également pour répondre aux futures attentes des clients finaux, notamment avec l’émergence de l’intelligence artificielle au service de la santé.

En savoir plus sur nos offres e-santé

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support