Charles Nasser nommé Entrepreneur de l'année !

Jeudi 13 juin, Charles Nasser, fondateur de Claranet a été nommé Entrepreneur de l'année(catégorie internationale)lors de la 6ème édition des « Datacentre and Cloud Awards » à Londres.

Charles Nasser a fondé Claranet en 1996 à l’âge de 26 ans. Il a vu la société évoluer et devenir un des principaux fournisseurs de services Cloud en Europe, avec un chiffre d’affaires 2012 de 154 millions d’euros.
En novembre 2012, Claranet a acquis Star (au Royaume Uni) et Typhon (en France). Ces acquisitions ont permis à Claranet de renforcer son expertise en réseaux managés et en services d’hébergement, mais aussi de renforcer sa position de leader en Europe.

Au cours des 17 dernières années, Claranet a su tirer le meilleur parti des progrès technologiques et s’adapter à l’évolution des demandes de ses clients.

« Quand j’ai créé Claranet en 1996, nous fournissions de la connectivité aux particuliers et aux petites entreprises qui souhaitaient être en ligne aux premiers jours d’Internet. En 2000, nous réalisions un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Mais je savais que nous courrions le risque d’être évincé du marché par de plus gros acteurs. C’est pourquoi j’ai pris la décision de transformer l’entreprise en ISP (Internet Service Provider) et de nous concentrer sur le marché des entreprises. Plusieurs années de croissance organique et de nombreuses acquisitions au Royaume Uni et en Europe ont généré un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros. Puis, en 2006, nous avons de nouveau évolué pour devenir fournisseur de services managés, capable de fournir très tôt des services Cloud fiables et sécurisés aux entreprises de toutes tailles » indique Charles Nasser.

Tout au long des 17 ans d’existence de Claranet, Charles Nasser a maintenu l’indépendance financière de l’entreprise, poursuivant une politique de croissance organique et d’acquisitions sans financement d’investisseurs institutionnels.

« J’ai toujours pensé que les cycles d'investissement et les rendements à court terme exigés par les investisseurs institutionnels et les actionnaires peuvent freiner la stratégie à long terme pour la rentabilité, le développement de produits et la satisfaction des besoins des clients. La croissance de Claranet a été réalisée en réinvestissant les profits ou, comme dans le cas de la récente acquisition de Star, en faisant appel au crédit bancaire » précise Charles Nasser.

Pour plus d’informations sur les Trophées Cloud et Datacenter et les gagnants 2013 : www.datacentreawards.com

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support