DSI : 7 conseils pour être au top de votre rentrée 2013

Face aux exigences technologiques croissantes des utilisateurs, les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) sont amenés à revoir les priorités IT de l'entreprise et faire de l’innovation la clé de la différenciation. La pression des métiers inciteles responsables informatiques à opérer des changements risqués mais générateurs de profits.

Dans cette perspective, ServiceNow, spécialiste du Cloud pour les acteurs de l’IT, rappelle quelques basiques aux DSI pour les aider à préparer leur rentrée :

Mettez de l’ordre dans votre IT :

parvenir à maintenir le système d’information opérationnel requiert une implication sans relâche qui nécessite énormément d’énergie au sein de votre organisation. Incitez vos équipes à simplifier et moderniser les services qu’elles fournissent en consolidant les systèmes obsolètes et redondants, avec un précieux gain de temps à la clé. Vous aurez même alors la possibilité de casser les silos de l’organisation.

Remplacez vos processus manuels par des services automatisés :

les employés de votre entreprise sont qualifiés mais, comme tous, sujets à des erreurs humaines qui peuvent coûter cher à votre entreprise. Intégrez les connaissances de votre personnel à un flux de travail automatisé. L’automatisation améliore la précision, le contrôle et la mise en conformité.
Pensez et agissez globalement : utilisezle Cloud pour ne plus être bridé par des contraintes liées à des architectures client-serveur régionales. Sous la forme qu’on leur connaît aujourd’hui, les technologies informatiques sont coûteuses et ne peuvent répondre aux nouvelles exigences. Créer une plateforme disponible dans tous les pays où opère votre entreprise permettrait d’optimiser vos ressources et de standardiser les opérations.

Négociez comme si votre carrière en dépendait :

voir votre budget stagner, voire baisser, doit vous agacer. Souvent, l’utilité de l’IT est sous-estimée. Discutez avec le Directeur Marketing de la meilleure manière de valoriser l’IT dans l’entreprise. Les directions marketing sont quotidiennement confrontées au dilemme coûts vs. bénéfices et auront sans doute un point de vue intéressant sur la question. Par ailleurs, des recherches ont révélé que prochainement, leur budget IT sera amené à dépasser le vôtre !

Exigez-en toujours plus du Cloud : toutes les offres Cloud ne se ressemblent pas. Certains Cloud existent déjà depuis plus de dix ans. La maturité est là. Une nouvelle génération de logiciel en mode SaaS existe pour répondre aux exigences de l’IT et offrir la possibilité de créer des applications en SaaS adaptées aux exigences de votre entreprise – et tout cela, sur une plateforme Cloud unique. Lorsqu’une entreprise considère son équipe IT comme un partenaire stratégique, elle l’encourage à automatiser les processus où et dès que c’est possible. Résolvez les défis de l'automatisation des processus IT dans un premier temps, puis appliquezce que vous aurez appris pour aider vos collègues dans d’autres départements.

Modernisez votre interface :

les employés de votre entreprise ont-ils le même confort d’utilisation de l’informatique que celui qu’ils ont quand ils rentrent chez eux ? Identifiez les points d'interaction qui définissent votre organisation et modernisez-les ! Commencez par l’interface des services IT : le premier intermédiaire entre l’IT et les métiers. Mettre en place une interface IT agréable à utiliser permet de créer une expérience positive etinnovante.

Soyez le Chief Innovation Officer (CIO) :

ne vous contentez-plus de « garder les lumières allumées ». Prenez en charge l’innovation et contribuez à faire évoluer le rôle de l’IT. Cherchez des façons de transformer votre entreprise avec la technologie et sortez votre département informatique del’ombre.

Source :
http://www.itrnews.com/articles/142777/dsi-7-conseils-etre-top-rentree-2...

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support