Nutanix : déjà 80 projets en France en moins de six mois

Après seulement quelques mois d'activité en France, l’éditeur de solutions datacenter-in-a-box, revendique déjà 80 projets démarrés et une vingtaine de partenaires certifiés.

Lorsque Nutanix a ouvert son bureau français au printemps dernier, moins de dix-huit mois après le démarrage de son activité commerciale, la société passait déjà pour la start-up au développement le plus rapide de l’histoire, avec 80 M$ de chiffre d’affaires en rythme annualisé. Cinq mois plus tard, elle revendique déjà 80 projets en cours en France et une cinquantaine d’ingénieurs certifiés sur sa technologie répartis dans une vingtaine de sociétés partenaires.

Parmi ces partenaires : Computacenter, APX, Axians Rennes, DCI, HDway, Nware, Néoclès, Virtic, Virtuali… Des partenaires de toutes tailles et de toutes provenances mais ayant pour point commun leur expertise en virtualisation. « Tous ont été séduits par notre approche « software defined », qui permet de réunir l’équivalent d’un serveur et d’une baie de stockage SAN dans une seule appliance banalisée et même d’externaliser cette dernière dans le Cloud », raconte Sammy Zoghlami, country manager France de Nutanix.

Avantage de l’architecture Nutanix : tout est préinstallé, la montée en charge se fait par simple ajout de nœuds au fur et à mesure des besoins et sa conception distribuée la rend tolérante aux pannes. Pour bien marquer la singularité de sa technologie, les spécialistes commencent à parler d’architecture hyperconvergée par opposition aux infrastructures convergées traditionnelles de type vBlock (VCE), FlexPod (Cisco-Netapp), PureFlex (IBM), vStart (Dell) ou BladeMatrix (HP)…

Par ailleurs, ce n’est pas le moindre de ses avantages, par Nutanix finance les sessions de formation de ses partenaires certifiés. Deux se sont déjà déroulées avant la trêve estivale. La prochaine est programmée les 16 et 17 octobre à Boulogne. Elle devrait rassembler près d’une trentaine de participants, y compris des ingénieurs de fournisseurs de services hébergées, qui comptent parmi ses principaux clients et prospects en France. Claranet est ainsi le premier client officiel de la marque en France.

Johann Armand

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support