Weezevent élargit le spectre du billet en ligne

Parmi les services de billetterie en ligne, Weezevent cultive sa singularité. L'entreprise qui vient de fêter son cinquième anniversaire et son ancrage à Paris tout en conservant son siège social à Dijon, se positionne sur le self-service. « La solution a été imaginée pour les associations qui n'ont pas les moyens, ni humains ni financiers, de gérer un événement ; elle s'est progressivement étendue aux PME, pour, par exemple, l'organisation d'un séminaire, puis aux organisateurs de spectacles, comme le cirque Medrano, l'un de nos plus importants clients », expose Pierre-Henri Deballon, cofondateur Weezevent avec Sébastien Tonglet.

Au rythme de 5.000 à 15.000 ventes par jour, la société annonce avoir dépassé le cap des 5 millions de billets, représentant 100 millions d'euros de transactions. De 5 salariés en janvier 2012, ils sont passés à 18 avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 25 millions d'euros cette année. La gestion de la billetterie s'est en outre enrichie de la mise à disposition d'outils pour le contrôle d'accès, dont une solution sur smartphone, et de terminaux de paiement à l'entrée des spectacles.

Augmentation de capital

Une première levée de fonds de 1 million d'euros en 2012 auprès d'A Plus Finance et de Chausson Finance, minoritaires dans le capital, lui a notamment permis de fusionner avec son concurrent Wooticket. La société se prépare à une seconde augmentation de capital, de 5 à 10 millions d'euros pour l'année prochaine. « Elle nous permettra de passer un vrai cap, qui passe par l'international, d'abord dans les pays francophones, et de renforcer les équipes techniques et commerciales », explique Pierre-Henri Deballon. Déjà, 50 premiers clients au Québec vont justifier la création d'une agence commerciale au premier semestre 2014. L'entreprise vise aussi l'Europe du sud. Le recrutement d'informaticiens permettra de développer des applications de marketing, pour booster un produit, faire des promotions, créer des événements…

Cela sans compliquer le système : depuis le site de Weezevent, l'organisateur d'événements continuera à concevoir son billet à partir d'une série de formats préétablis et à le mettre en vente en ligne moyennant commission à Weeezevent.


Christiane Perruchot, Les Echos
Correspondante à Dijon

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support