France : l'usage du Web poursuit son repli au profit des applications mobiles

Chiffres : Selon une étude d'AT Internet, la fréquentation du Web a baissé de plus de 4% en France au troisième trimestre tandis que celui des applications a bondi de plus de 60%.

Succès des smartphones et des tablettes oblige, l'utilisation du temps connecté n'est plus le même. La part du Web classique a tendance à reculer tandis que celle allouée aux applications mobiles explose.

Cette tendance est observée depuis fin 2011 par AT Internet, elle se renforce trimestre après trimestre. Ainsi, après un recul de 2,3% au 1er trimestre et de 3,3% au second trimestre, la fréquentation des sites web affiche au troisième trimestre une baisse de 4,4% en moyenne en France.

60% des sites web observés par le spécialiste (sur un total de 2420) enregistrent une baisse de trafic, néanmoins, 25% des sites web enregistrent une hausse supérieure à 11%.

Dans le même temps, le trafic des applications mobiles progresse en moyenne de 60,8% après +69,6% au 2e trimestre. Une appli sur 4 a vu son trafic doubler en un an, la moitié enregistre une hausse supérieure à 46% et et près d’une application sur 4 une hausse supérieure à 100%.

"Si la tendance se dessine déjà depuis un moment, on est bel et bien entré dans l’ère des écrans tactiles nomades. Ainsi, l’institut d’études GFK annonce le chiffre record de 6 millions de tablettes vendues en France en 2013, soit une progression de 65% vs 2012. Les ventes de smartphones devraient atteindre près de 16 millions d’unités dont 3 millions en 4G", commente AT Internet.

ZDnet
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support