France : l'usage du Web poursuit son repli au profit des applications mobiles

Chiffres : Selon une étude d'AT Internet, la fréquentation du Web a baissé de plus de 4% en France au troisième trimestre tandis que celui des applications a bondi de plus de 60%.

Succès des smartphones et des tablettes oblige, l'utilisation du temps connecté n'est plus le même. La part du Web classique a tendance à reculer tandis que celle allouée aux applications mobiles explose.

Cette tendance est observée depuis fin 2011 par AT Internet, elle se renforce trimestre après trimestre. Ainsi, après un recul de 2,3% au 1er trimestre et de 3,3% au second trimestre, la fréquentation des sites web affiche au troisième trimestre une baisse de 4,4% en moyenne en France.

60% des sites web observés par le spécialiste (sur un total de 2420) enregistrent une baisse de trafic, néanmoins, 25% des sites web enregistrent une hausse supérieure à 11%.

Dans le même temps, le trafic des applications mobiles progresse en moyenne de 60,8% après +69,6% au 2e trimestre. Une appli sur 4 a vu son trafic doubler en un an, la moitié enregistre une hausse supérieure à 46% et et près d’une application sur 4 une hausse supérieure à 100%.

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"Si la tendance se dessine déjà depuis un moment, on est bel et bien entré dans l’ère des écrans tactiles nomades. Ainsi, l’institut d’études GFK annonce le chiffre record de 6 millions de tablettes vendues en France en 2013, soit une progression de 65% vs 2012. Les ventes de smartphones devraient atteindre près de 16 millions d’unités dont 3 millions en 4G", commente AT Internet.

ZDnet
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