M-commerce : +25% de croissance chaque trimestre en France

Le commerce sur mobile ne cesse de croître. La France compterait désormais plus de 4 millions d’acheteurs sur mobile selon le dernier Baromètre du Marketing Mobile, réalisé avec comScore, GfK et Médiamétrie. « Les chiffres du marché français confirment la croissance exponentielle du M-Commerce, que l’on a vue récemment lors de Thanksgiving aux Etats-Unis, avec près de 20% des achats digitaux effectués sur smartphones et tablettes » précise Philippe Dumont, rapporteur de l’organisation.

Envolée des ventes de terminaux mobiles

Premier facteur en cause, l’utilisation de plus en plus massive des terminaux mobiles, notamment les tablettes qui, avec un taux d’équipement des foyers en croissance de 127% sur un an – 3 millions au troisième trimestre 2012 contre 6,8 millions un an plus tard selon Gfk – bouleverse les habitudes. Au total, 1 million de ménages supplémentaires sont dotés d’une tablette chaque trimestre dans l’hexagone.

Vers une parité homme-femme

Les mobiles ne sont pas en reste avec les progressions des systèmes d’exploitation Android et Windows Phone. L’iOS d’Apple compte pour sa part 6 millions d’utilisateurs, un niveau stable. Le bilan pour 2013 porte à 15,2 millions et 6 millions le nombre de smartphones de tablettes vendus en 2013 pour « seulement » 4,2 millions d’ordinateurs portables.

Selon Médiamétrie, sur les 25,8 millions de mobinautes, les acheteurs (55%) sont de plus en plus des acheteuses (45%) laissant apercevoir une tendance forte en matière de parité des usages.

Olivier Harmant
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
8 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support