Les réseaux sociaux drainent 7,7% de visites sur les sites e-commerce

Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux. Conséquence: le trafic augmente sur les sites web des retailers. Une nouvelle étude d’Experian montre que Facebook ou Pinterest sont parmi les plus efficaces pour découvrir les produits. L’étude montre que les visites ont ainsi augmenté de 7,7% sur les sites web des détaillants grâce au canal social média. L’année dernière, les visites atteignaient 6,6% du trafic vers les marques.

L’étude, réalisée sur plus de 34 000 détaillants américains, explique cette progression au vu de la fréquentation des réseaux sociaux. Aux Etats-Unis par exemple, 58 % des adultes consultent un réseau social chaque semaine, 78% pour la tranche 18-35 ans. On observe aussi que les temps de visite sont rallongés et impactent les taux de clic: les internautes américains passent en moyenne 21 minutes et 35 secondes chaque fois qu’ils utilisent Facebook, sur YouTube, ils passent en moyenne 20 minutes et 44 secondes en temps de visite. Sur Twitter et Pinterest, les visiteurs passent entre 10 et 11 minutes en temps de visite, entre 6 minutes et 7 secondes en moyenne sur Google +.

Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à pointer vers les réseaux sociaux pour augmenter l’engagement du consommateur, indique le rapport . Par exemple , 98 % des marketeurs affichent ou promeuvent Facebook dans leur campagne e-mailing, contre 93 % un an plus tôt. 91 % d’entre eux font la promotion sur Twitter, contre 88 % l’année dernière.

La même étude montre que le site d’Amazon.com et celui de Wal- Mart obtiennent le plus de trafic via leurs comptes Pinterest , Facebook et YouTube. Le classement Social Media 500 a fait le même constat. Selon le guide Internet Retailer, les réseaux sociaux ont dirigé 6,4 millions de visiteurs uniques sur la plateforme d’Amazon.

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