Sylvain Siou, Nutanix : « étendre au stockage l’évolution de l’infrastructure »

Ancien de VMware, Sylvain Siou est devenu directeur technique pour la France de Nutanix, une start-up américaine spécialisée dans les infrastructures convergées pour les environnements virtualisés. La suite logique de l’histoire, explique-t-il.Ancien de VMware, Sylvain Siou est devenu directeur technique pour la France de Nutanix, une start-up américaine spécialisée dans les infrastructures convergées pour les environnements virtualisés. La suite logique de l’histoire, explique-t-il.

Figure bien connue de VMware , Sylvain Siou a décidé de s’engager dans l’aventure Nutanix, en devenant le directeur technique pour la France de la start-up américaine. « La suite logique de la transformation que sont en train de vivre les infrastructures informatiques sur le domaine qui n’était pas encore touché : le stockage », explique-t-il. Créé par des ex-ingénieurs de Google travaillant sur un système de fichiers distribué, Nutanix agrège des ressources de stockage et les présente comme une unité logique unique dans les infrastructures virtualisées, sous VMware mais aussi Hyper-V et KVM. La société vient de lever 101 millions de dollars auprès de SAP Ventures et de Riverwood Capital. La quatrième levée de fonds de la société.

Présent depuis environ un an en France, la société compte déjà un certain nombre de clients, dont l’hébergeur Claranet (Lire notre article : « Cloud, VDI, Big Data : Nutanix supprime le SAN dans les infrastructures virtualisées »).

Reynald Fléchaux
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
9 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support