Le Web français a levé 19,5 millions d'euros en avril, en hausse de 75%

En avril 2013, les start-up du Web n'avait recueilli que 11,2 millions de dollars. Le levée de 5 millions d'euros de WebInterpret caracole en tête de classement.

Si le montant levé par les start-up françaises du Web au mois d'avril n'égale pas celui de près de 58 millions de dollars de mars, porté par les levées de 15 et 14 millions d'euros de Sigfox et Synthesio, il atteint tout de même 19,52 millions d'euros. Une somme en hausse de 74% par rapport à l'année précédente (11,22 millions d'euros levés).
En tête, le secteur des services Web, avec 13 opérations sur 18 et 11,215 millions d'euros levés, soit 57,5% du montant total. Suit le secteur de l'e-commerce, avec trois opérations et 7,305 millions d'euros levés, soit 37,4% du montant. Une opération est aussi à relever dans les objets connectés : celle d'un million de dollars finalisée par Matooma auprès de Soridec, LR et Sofilaro. Enfin, la start-up Zeepro, à l'origine d'imprimantes 3D grand public, a bouclé une levée dont le montant total n'a pas été dévoilé auprès de Breega Capital et Emertec.
La levée de WebInterpret est la plus importante du mois d'avril. CM CIC Capital Privé et Seventure Partners ont investi 5 millions d'euros dans la société qui aide les e-commerçants à s'internationaliser. Suit la levée de trois millions d'euros de Creads, plateforme de création participative, auprès de CM CIC Capital Privé. Sur la troisième marche du classement, deux levées de deux millions d'euros : celle d'e-loue, site de location entre particuliers, effectuée auprès de 5M Ventures, et celle d'Avis-verifies.com (Net Reviews), spécialisée dans la récolte d'avis consommateurs pour les e-commerçants, auprès de Midi Capital et Netangels.

The IT Watcher
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
8 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support