Objets connectés, santé numérique : deux nouveaux plans stratégiques numériques ont leur feuille de route

Les feuilles de routes des plans "Objets connectés" et "Santé numérique" ont été validées lors du quatrième comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle, le 18 juin.

La reconquête industrielle française passe par le numérique, le ministère de l'Economie l'a bien compris. Après la réalité augmentée et le cloud computing, les feuilles de routes de deux nouveaux plans digitaux ont été validées lors du quatrième comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle, le 18 juin.

objets connectés

Les objets connectés et intelligents ont le vent en poupe. Un marché en pleine expansion, qui suscite l'émergence d'une filière française composée de start-up et d'industriels confirmés. Porté à bout de bras par le PDG de Withings Eric Carreel, le plan "objets connectés" vise à "renforcer et développer l'offre Made in France de lieux de création et d’industrie dédiés". La feuille de route acte également la création à Angers de la première Cité de l'objet connecté, dont le cahier des charges sera remis en septembre prochain.

santé numérique

Piloté par Mireille Faugère (conseiller maître à la Cour des Comptes, ancienne directrice générale de l’AP-HP) et Christian Nibourel (Accenture France), le plan "Santé numérique" entend "mettre l’accent sur la télémédecine, le traitement par le Big data des données de santé ou la médecine personnalisée", afin de proposer "des voies concrètes pour mieux soigner à moindre coût, tout en développant de nouvelles activités économiques en France". L'élaboration de solutions industrielles de partage de données pour les professionnels de santé et les patients est une des pistes validées par le comité de pilotage.

Elodie Vallerey
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support