5 conseils pour réussir une application m-santé

M-Santé ou santé mobile est l’intégration des technologies de l’information et de la communication sur la totalité ayant un rapport avec la santé. Ces technologies permettent un accès en temps réel sur un ensemble d’informations et de services de santé, qu’on peut utiliser à travers une application mobile. Heliceum, une société qui se spécialise dans le développement d’applications et de jeux sur terminaux mobiles (tablettes et Smartphones) vient de dévoiler sa nouvelle infographie pour la création d’une application M-Santé. Cette infographie prodigue 5 conseils pour réussir la création d’une application M-Santé.

1- Connaissance du Marché

Ces prochaines années, le marché de la M-Santé va connaître une croissance considérable. Cette croissance sera expliquée en partie par le “boom” des appareils de santé connecté. Cette croissance exponentielle est expliquée par l’expansion de la 4G compatible sur 1 milliard de terminaux connectés d’ici 2017. Ce marché devrait atteindre 26 milliards de dollars en 2017, contre 6.2 milliards de dollars en 2014. D’ici à 2017, au moins 50% des Smartphones disposeront d’une application M-santé. D’ici à 2017, les terminaux (tablettes et Smartphones) subiront une croissance de +21.5%, ils devront atteindre le nombre de 3.4 milliards en 2017 contre 2.8 milliards en 2014. Les professionnels de santé seront les premières interfaces des patients avec ces applications de M-Santé.

2- Connaissance de la concurrence

En moyenne, il faut compter 7 applications de M-santé par éditeur. A cet effet, il existe 6 groupes d’éditeurs, 32% des “helpers” veulent partager leur savoir au plus grand nombre. Exemple: Arrêtez de fumer. 20% des spécialistes en médecine pourront directement partager leur expertise à partir des applications de santé exemple Ebook SRLF, 18% des connecteurs utilisant des statistiques et objets connectés pourront créer de la valeur, exemple Polar Electro, 14% des experts en développement mobile pourront capitaliser sur la croissance du marché de la santé , exemple Médicaments AZ de Oxygen. 10% des spécialistes en fitness pourront générer des revenus sur le marché du fitness, exemple Runtastic. Et 3.4% des acteurs traditionnels de la santé pourront augmenter leur notoriété sur terminaux mobiles, exemple Mon pharmacien Giphar de Sogiphar.

3-Connaissance des applications

Le Top 5 des applications de M-santé se répartit comme suite : 30.9% fitness, 16.6% références médicales, 15.5% bien-être, 7.4% nutrition, 6.6% gestion médicale. Pour le potentiel à venir , 53% concernent les applications de contrôle à distance et 38% des applications de consultation à distance. Pour cette année 2014, il y a eu le lancement des applications Google Fit(Google) et Healthbook (Apple)qui collectent un grand nombre de données et informations santé et fitness.

4-Connaissance des mobinautes

Les mobinautes sont de plus en plus à l’écoute de leur bien-être et de leur santé. 62% d’entre eux sont prêts à recourir à une application mobile pour prévenir les soucis de santé. 53% d’entre eux qui sont souffrent d’une maladie chronique veulent que leur médecin leur recommande des applications de M-santé ; 7 mobinautes sur 10 n’ont pas pu télécharger une application santé, car ils n’en n’ont pas trouvé correspondant à leur recherche.

5- Sécurisation des données

Antoine Moulin
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
6 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support