Amazon lance un service de travail en réseau sur le "cloud"

San Francisco (AFP) - Le géant de la vente en ligne Amazon a lancé jeudi un service en ligne permettant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance sur des projets communs en utilisant le "cloud" (informatique dématérialisée).

Ajouté jeudi aux applications proposées par Amazon, Zocalo est censé offrir un moyen sécurisé de stocker des données, d'échanger des avis sur un projet ou de travailler à des présentations communes.

"Les clients nous ont dit qu'ils en avaient assez des coûts, de la complexité et des performances des outils de collaboration vielle école", a indiqué le directeur général de Zocalo, Noah Eisnerk, cité dans un communiqué.

Selon lui, Amazon était de plus en plus sollicité pour intégrer à son service "cloud" un outil "facile à utiliser et permettant à ses utilisateurs de collaborer facilement avec leurs collègues tout en respectant les impératifs de sécurité requis par leurs organisations".

D'un coût de 5 dollars par mois, ce service fonctionne sur ordinateurs portables et tablettes Android ou Apple et offre un stockage de 200 gigaoctets

Zocalo permettra également à Amazon de concurrencer Google, qui a lancé un service équivalent baptisé Google Docs, ou Dropbox qui permet de stocker des documents, photos ou vidéo dans le "cloud".

Le Nouvel Observateur
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support