Le cloud privé préféré au cloud public ?

Cloud Computing : Un sondage réalisé par le cabinet Technology Business Research démontre que l’adoption des solutions de cloud privé progresse plus rapidement que les solutions de cloud public. Le marché pourrait croître de 40 à 50% dans les prochaines années.

Les entreprises souhaitant basculer sur le cloud computing opteraient de plus en plus souvent pour les solutions de cloud privé au détriment du cloud public. Technology Business Research (TBR) a récemment réalisé un sondage auprès de 2 200 entreprises à travers le monde qui montre que l’adoption du cloud privé croît plus rapidement que celle du cloud public.

Selon TBR, les entreprises pointeraient les limites du cloud public en matière de personnalisation et de sécurité. Le cabinet d’analyse ajoute que les offres de cloud privé géré par un fournisseur tiers sont plébiscitées par les entreprises de grande taille car elle leur permettent d’avoir la maîtrise sur la protection de leur données et la personnalisation du service.

TBR estime que le marché du cloud privé pourrait afficher un taux de croissance de 40 à 50% durant les prochaines années. De 8 milliards de dollars en 2010, le marché a atteint les 32 milliards de dollars en 2013. Et TBR le situe à 69 milliards en 2018.

ZDnet.fr
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support