Infographie : le commerce français en temps réel

Chiffres : Bonial.fr qui propose en ligne des catalogues issus des enseignes de la grande distribution, a développé une intéressante infographie dynamique montrant en temps réel les dépenses des français.

Quel est le paysage du commerce français ? Pour se donner une idée des sommes colossales dépensées chaque jour, Bonial.fr (qui met en ligne des catalogues de distributeurs) a eu la bonne idée de développer une infographie dynamique qui présente seconde par seconde les achats des Français.

Pour arriver à ces chiffres, Bonial a, sur la base officielle d’un chiffre d’affaire annuel, divisé par 365 (jours), 24 (heures), 60 (minutes) et 60 (secondes) ce montant. Un algorithme propriétaire permet alors de découvrir l’évolution des dépenses secteur par secteur en temps réel.

On remarque ainsi que si le commerce en ligne a le vent en poupe, il est encore très loin des revenus générés par le commerce traditionnel. En 120 secondes, le e-commerce, c'est 324.000 euros générés contre 5,6 millions pour les achats classiques !

Que les e-books sont encore très loin de rattraper les livres imprimés, contrairement aux Etats-Unis ou encore qu'Amazon génère près de 100 fois de chiffre d'affaires que Carrefour en France...

Voir l'infographie

Olivier Chicheportiche
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support