Croissance de 8 % des dépenses de sécurité IT en 2014

Selon Gartner, les dépenses mondiales consacrées à la sécurité des systèmes d’information s’élèveront à 71,1 Md$ cette année, soit 7,9 % de mieux qu’un an plus tôt. Le segment de la prévention des fuites de données (DLP) enregistrera la plus forte croissance, avec une progression annuelle de près de 19 %. Certains pourraient être tentés d’y voir l’une des conséquences des révélations d’Edward Snowden sur les activités de la NSA, l’agence américaine du renseignement ayant notamment failli à implémenter un outil de DLP signé Raytheon, sur son site d’Hawaï.

Mais plus généralement, pour Gartner, il s'agit de l’adoption croissante du mobile, du Cloud,et des réseaux sociaux qui poussent à « l’utilisation de nouvelles technologies de sécurité et de nouveaux services, jusqu’en 2016 ». Et pour Lawrence Pingree, directeur de recherche au sein du cabinet, cet ensemble de forces « affecte la sécurité en termes de nouvelles vulnérabilités. Il crée également de nouvelles opportunités pour améliorer l’efficacité, tout particulièrement comme résultat d’une meilleure compréhension des menaces grâce à l’utilisation d’informations contextuelles et autres renseignements de sécurité ». Pour lui, la multiplication des menaces et la structuration de l’économie de la cybercriminalité a conduit par ailleurs à « une prise de conscience croissante, au sein d’organisations qui auraient traditionnellement traité la sécurité comme une fonction IT et un centre de coût ».

En 2015, Gartner prévoit une croissance de 8,2 % des dépenses de sécurité IT, à 76,9 Md$. Et à l’horizon 2018, le cabinet estime que plus de la moitié des enntreprises auront recours aux services de prestataires spécialistes de la sécurité pour gérer des risques auxquelles elles ne pourront plus répondre seules, notamment faute de compétences disponibles.

Valéry Marchive
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support