Cloud open source : Docker, fondée par un Français, lève 40 millions de dollars

Docker vient de lever 40 millions de dollars auprès de Sequoia Capital et de ses actionnaires historiques : Benchmark, Greylock Partners, Insight Ventures, Trinity Ventures, et Jerry Yang. La société avait déjà levé 15 millions de dollars en janvier dernier.

Lancé en mars 2013, Docker est une solution open source qui permet aux développeurs de coder plus facilement vers le cloud, d’ordinateur à ordinateur, via des « containers » de données avec un temps de transfert accéléré. Le Français Solomon Hykes, à l’origine du projet, passé par l’école Epitech jusqu’en 2006, avait d’abord fondé dotCloud en juin 2010, sur un modèle de PaaS ( Plateform As A Service) qui aide les développeurs à coder plus facilement leurs applications. Dotcloud est ensuite devenu Docker, en se concentrant sur la « containerisation » des paquets de données pour les développeurs.

21 millions de téléchargements

Outre les USA, où l’équipe est installée depuis plusieurs années, c’est le marché mondial que vise la startup: l’Europe, et l’Asie en priorité. L’entreprise avoue avoir reçu des offres de rachat. La startup est aujourd’hui mentorée par plusieurs investisseurs de renom, dont l’ex VP executive de VMWare, Jerry Chen. Ce dernier a lui aussi travaillé sur de nombreux logiciels de virtualisation de serveurs. Docker joue par ailleurs à fond la carte de la communauté, et organise des Meet up dans 35 villes dans le monde, un projet qui s’accorde bien avec l’esprit « open source ».

« Docker a émergé de facto comme le standard pour construire, déployer et orchestrer des applications pour le cloud. Son impact sur l’industrie sera énorme » déclare Jerry Chen, associé chez Greylock Partners et membre du conseil Docker. La société affirme que son application Docker a été téléchargée plus de 21 millions de fois et est utilisée par de grands comptes dont eBay, Baidu ou encore Spotify.

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support