« Entreprendre C grandir » : les entrepreneurs s’affichent sur M6 !

Les entrepreneurs, stars du petit écran ? C’est l’ambition d’une toute nouvelle émission diffusée à partir du 20 octobre sur M6. « Entreprendre C grandir », un programme imaginé par l’énergique Catherine Barba.

Alex Malsch de Melty, Fred Mazella de Blablacar, Céline Lazorthes de Leetchi, Magali Boisseau de Bedycasa, Stéphanie Delestre de QAPA : à partir de ce lundi 20 octobre et pendant six semaines sera diffusé chaque soir sur M6 avant le JT de 20h un portrait d’entrepreneur. Baptisé « Entreprendre C grandir », ce programme certes court (1 mn) mais à forte visibilité est le fruit de la collaboration entre la serial entrepreneuse Catherine Barba et Ronan Le Moal (Crédit Mutuel Arkea), parrain et partenaire de cette émission.
Faire naître des vocations

Pionnière du Web en France, ceinture noire en e-commerce, Catherine Barba est créatrice d’entreprises depuis 2003 (Cashstore, Malinea, revendues en 2010 et 2011). Pour cette administratrice de start-up innovantes et business angel, cette nouvelle émission, c’est aussi une aventure entrepreneuriale : « En 2013, j’étais chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise» des Assises de l'entrepreneuriat. C’est là que j’ai eu le déclic, se souvient Catherine Barba. Je voulais mettre en place une émission tv car ce media est puissant et permet de toucher tous les publics. Mais encore fallait-il trouver les financements…. » Il lui faudra près de deux ans pour trouver des partenaires, une démarche que connaissent bon nombre de start-up.
Un lancement à Bercy

Aujourd’hui, le programme est dans la boîte. Tous les soirs, « Entreprendre c’est grandir » proposera un nouveau portrait d’entrepreneur : « Il ne parlera pas de son entreprise, mais de lui (ou d’elle), de ce qui l’anime, ce qui est son moteur, souligne Catherine. Cet entrepreneur expliquera également en quoi le digital est un levier lui permettant de grandir. Le but, c’est que les téléspectateurs se disent "Pourquoi pas moi ?" »
Une ambition qui semble recevoir un écho à Bercy même, où Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, accueillera Catherine Barba et des entrepreneurs à l’occasion de la première diffusion de l’émission.
Passionnée par l'économie numérique, Catherine Barba a voulu prolonger la démarche avec la création d’un site dédié,www.entreprendrecgrandir.com, qui sera en ligne après la première émission. Sur ce site seront diffusés les portraits, des bonus. Mais aussi une mosaïque de 1.000 autres entrepreneurs qui témoignent et prodiguent leurs conseils. Enfin, des ressources pratiques pour créer votre entreprise seront également proposées. De quoi faire vivre le programme avant une saison 2 ?

Valerie Talmon

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support