Black Friday / Cyber Monday : J -1 pour le e-commerce

Nous sommes à J-1 des 2 événements majeurs pour nos sites clients E-commerce ayant une visibilité aux Etats Unis, et nous constatons déjà les premiers pics d’activité.

Black Friday et Cyber Monday :

Aux Etats-Unis, le Black Friday se tient le vendredi suivant Thanksgiving, et représente un moment-clé en matière d’activité commerciale.

Le Cyber Monday est un terme marketing pour désigner le lundi suivant le Black Friday. Pour la très grande majorité des e-commerçants, les ventes augmentent de façon marquée, une tendance qui provoque de substantielles réductions et d'importantes promotions.

L’occasion pour nous de revenir sur les questions à se poser pour bien préparer ce type d’événement, et de retrouver le témoignage de L’Occitane, qui compte plus de 40 sites web dans le monde.

  1. Plateforme modulable : de la basse à la Haute Disponibilité
    L’idéal est de dimensionner l'infrastructure mise à votre disposition pour qu’elle soit capable d’absorber les pointes de trafic. Le cloud est une réponse efficace et économique car il permet de proposer une architecture évolutive en fonction des périodes d’affluence.
    Vous disposez ainsi d’une plate-forme modulable capable de passer d’un mode basse disponibilité à un mode haute disponibilité à la demande.
  2. Assurer la sécurité de vos systèmes
    La meilleure réponse au risque d’incidents est de redonder les points critiques de l’infrastructure.
  3. Etre visible depuis n’importe où dans le monde, en toutes circonstances
    Assurez-vous du chargement rapide de vos pages, grâce notamment à l’équilibrage de charge, aux solutions de cache, ou encore à l’accélération DNS et WAN.
    Les solutions d’optimisation de contenu (CDN) sont idéales pour les diffusions internationales.
    Vos clients bénéficient d’une expérience en ligne optimale, indépendamment du lieu, du format ou de l’appareil utilisé pour se connecter.
  4. Anticiper les pics de charge
    Quelle que soit la solution utilisée : cloud public, privé, externalisé ou internalisé, effectuez plusieurs tests de montée en charge. Simulez des scenarios variés de fréquentation de votre site. Ils vous permettront d’anticiper les milliers de connexions simultanées et d’adapter l’infrastructure de votre site web.
  5. Certification PCI-DSS : assurer la sécurité de vos clients
    Vos clients n’attendent pas qu’une expérience en ligne d’excellente qualité. Ils exigent également que leurs données soient protégées.
    C’est pourquoi, pour toute activité en ligne, la sécurité des données doit être une préoccupation majeure. La certification PCI-DSS des e-commerçants permet de garantir que les numéros de ces dernières sont correctement protégés contre les attaques des pirates informatiques.

Source : Le Monde, LSA, Wikipedia

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
7 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support