Paiement en ligne : 80% des cyber-marchands ne sont pas conformes

PCI-DSS, norme de sécurité des processus de paiement en ligne, est boudée par 80% des cyber-marchands. L'étude souligne aussi la difficulté de maintenir la conformité dans un univers changeant.

80% des cyber-marchands internationaux ne sont pas en conformité avec PCI-DSS concernant la sécurisation des paiements sur le web. C’est une étude publiée par l’opérateur US Verizon Communications qui tire la sonnette d’alarme sur ce sujet chaud en matière de sécurité informatique.

La difficulté de l’exercice réside souvent dans le fait que même si les cyber-marchands parviennent à obtenir la certification Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS), l’évolution des processus remet en question, parfois à un rythme quotidien, la validité de la certification.

De fait, la plupart des entreprises ont tendance à mettre à jour leurs outils logiciels uniquement à l’approche des audits de sécurité, assure l’étude, qui porte sur 30 pays et 5000 cyber marchands. Conséquence, 20% d’entre eux sont encore conforme moins d’un an après les tests de sécurité.

L’étude par Verizon de l’ensemble des brèches de sécurité ces 10 dernières années montre qu’au moment de l’attaque aucun des entreprises victimes n’était pas ou plus conformes. Ce fut le cas de Target, l’enseigne américaine dont 110 millions de données clients avaient été dérobées.

Guillaume Serries
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support