Agfa Healthcare promeut sa politique de système de santé intégré

Les participants du salon HIT 2015 ont pu se rendre compte des avantages que procure la politique de système de santé intégré promue par Agfa Healthcare. Cette politique se matérialise déjà par plusieurs projets régionaux efficients.

En France, 10 M de patients atteints de maladies chroniques génèrent 65% des coûts de la sécurité sociale, avec une population de maladie chronique croissante. Toutes les réformes du système de santé actuellement mis en œuvre à travers l'Europe partagent le but de transformer les systèmes traditionnellement centrés sur l'hôpital en systèmes de soins intégrés, construits autour des besoins des patients de l'hôpital à leur lieu de vie.

La santé intégrée, fil rouge d'Agfa Healthcare lors d'HIT 2015

Le Parcours de soins intégrés favorise dès lors une intégration plus forte entre les Hôpitaux et les territoires, avec une analyse croisée des données (Big Data) transformant la donnée en Information, puis en Décision. C'est sur cette philosophie qu'Agfa Healthcare propose aux acteurs de santé ses solutions et les a présentées aux salons HIT 2015. Les équipes de cet éditeur ont alors pu présenter leurs solutions de Radiologie régionale à l'occasion de l'étape thématique radiologie organisée par la FHF mais également la politique générale d’Agfa Healthcare en faveur d’une meilleure prise en charge des patients, à la fois à l’hôpital mais également au sein des territoires, avec des solutions couvrant toute la chaîne de besoins. L’éditeur a pu mettre en évidence un portfolio de solution, sans doute le plus large du marché.

Une politique matérialisée par plusieurs projets régionaux

Car Agfa, ce n’est pas que des solutions de radiologie, mais aussi notamment le dossier patient ORBIS, taillé pour assurer le partage des données de santé au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), avec des soins intégrés construits, non plus autour de l’hôpital, mais au plus près des besoins des patients et de leur lieu de vie. Cela se matérialise par la mise en place de solutions territoriales en imagerie avec son partenaire SANTEOS, comme les projets SIMRAL en Alsace, MEDIALE en Lorraine et plus récemment PRATIC en Haute-Normandie.

Aux moyens de solutions comme Insight 360 Portal, le portail territorial pour les patients et les professionnels, ORBIS ME, la prescription médicale ne mode tactile et mobile, SIM, la gestion et le pilotage de tous les PMSI, Hexagone Web, la suite administrative en mode Hébergé, HYDMEDIA, l’espace numérique de santé partageant toutes les données issues du format numérique et ou papier, HEXALIS, Bioserveur-Mesanalyse.fr, la suite complète de gestion du laboratoire d’analyse médicale la plus utilisée en France, SRD Restauration, la suite logicielle complète au service des professionnels de la restauration de santé, Agfa Healthcare a résumé sa proposition de valeur pour HIT2015 en un slogan :

« Mille et une Coordinations – Mille et une Coopérations pour un parcours de vie en vos territoires »

Une expertise éprouvée au niveau mondial

Ces projets sont le fruit de l’expérience acquise au fil du temps par Agfa Healthcare, avec plus de 200 projets identifiés au niveau mondial. Aux États-Unis des groupements de producteurs d’images génèrent quelquefois plus de 2 millions d’examens par an, mutualités sur des data centers en vue de réaliser de la téléradiologie, de la télé-expertise ou de l’enseignement, entre autres. De la même façon, le projet INFO ROUTE au Canada relie les données images de tout le pays et fait « communiquer entre eux les deux océans ». Nous pouvons citer également la réunion 30 PACS Agfa d’hôpitaux de la National Health Service (NHS) au sein de deux régions de Grande-Bretagne.

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support