Migrer toute son activité digitale sur AWS : retour d'expérience de Mondadori

Mondadori France a migré les sites web de tous ses magazines dans le Cloud AWS. La filiale française du groupe de presse italien publie plus de trente titres grand-public, compte 20 millions de lecteurs et 10 millions de visiteurs sur ses sites en France. Depuis que son activité digitale est hébergée sur la plateforme d'AWS, Mondadori France constate une performance accrue de 30 à 40% de ses sites web qui ne connaissent plus aucune interruption de service. Ses équipes de développement peuvent dupliquer un site et toutes ses données en 30 minutes pour le refondre, contre 4 jours auparavant, ce qui accélère la mise en ligne de sites optimisés pour les lecteurs.

Une fois migrés chez AWS, nos sites web ont affiché un temps de réponse réduit de 30 à 40%. Cette performance, combinée à une offre rédactionnelle sur mesure pour le web, a permis d'augmenter les audiences comme celle du site du titre Grazia qui a triplé d'avril 2015 à avril 2016"
- Nicolas Faye, Responsable d'Infrastructure de Mondadori France

Pour en savoir plus
Pour approfondir comment AWS et Claranet peuvent aider à optimiser la performance et la qualité de service de sites web consultez notre page ici

Lire l'étude de cas complète ici

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support