Infogérance AWS : Claranet, heureux sponsor Platinum de l’AWS Summit 2017

En tant que Premier Consulting Partner AWS, nos experts cloud public sont ravis de vous retrouver cette année encore sur l’AWS Summit le 27 juin.

Claranet a commencé son voyage vers le Cloud en 2010, en travaillant pour une startup de social gaming ayant des millions de joueurs sur Facebook. Pour Frédéric Atlan, Cloud Business Development Director chez Claranet, gérer le provisioning pour ce type de client était particulièrement épineux : « Nous ne savions jamais si un nouveau jeu allait fonctionner » explique-t-il. « Nous devions être prêt à faire face à une demande élevée dans le cas où le jeu s’avérerait populaire. En revanche, nous ne voulions pas surinvestir en licences et serveurs, pour une application susceptible de disparaitre au bout de quelques mois ».
Pour diminuer le risque de surprovisioning, Claranet a voulu proposer à son client une solution pay-as-you-go avec un scaling flexible.
 

Pourquoi Amazon Web Services

Claranet a donc construit une infrastructure hybride pour cette application, en utilisant ses propres datacentres et Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable.
De cette manière, Claranet a pu assurer les pics de trafics quelle que soit leur taille, grâce aux instances à la demande d’Amazon EC2. Pour les pics les plus prévisibles, la société a utilisé Amazon EC2 Reserved Instances (RI) pour générer des économies.
 
Depuis, Claranet a continué de développer son expertise et d’investir dans le cloud AWS.
Aujourd’hui, la société est aussi bien positionnée pour aider les startups et pure players, comme cette société de jeu en ligne, que les entreprises de taille moyenne ou classées «Fortune 500 », avec une stratégie IT plus traditionnelle. « Nous ne sommes pas nés dans le cloud mais nous avons décidé d’y aller, et nous avons pu remarquer que cette migration affecte aussi bien les infrastructures que les personnes, les structures organisationnelles et les process business » commente Frédéric Atlan « Nous avons le sentiment que cette expérience apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients qui ont aujourd’hui le même projet ».
 
Cette expérience grandissante du cloud AWS a permis à Claranet de se rendre compte à quel point AWS pouvait être l’un des éléments clés de son succès. En 2013, l’entreprise renforce sa collaboration avec AWS en rejoignant l’AWS Partner Network (APN).
En septembre 2016, Claranet devient l’un des 10 premiers AWS Managed Service Provider Partners européen (MSP) à obtenir le statut de Premier APN Consulting Partner.
 
Le statut « Premier APN Consulting Partner» met en lumière les meilleurs partenaires consultants du monde : ceux qui ont investi de manière significative dans le cloud AWS, possèdent une expérience approfondie dans le déploiement de solutions client sur AWS, emploient un ensemble de consultants techniques formés et certifiés, sont expérimentés en matière de gestion de projets, et dont l'activité de conseil sur AWS génère des revenus corrects.
Claranet possède beaucoup de compétences AWS, comme la compétence Marketing et Commerce, DevOps AWS ou encore la compétence Migration AWS, et fait partie du programme Partenaire de services managés AWS.
Cette collaboration renforcée entre Claranet et AWS bénéficie directement aux clients grâce à une large gamme de services : évaluation et stratégie Cloud d'entreprise, migration d'applications dans le Cloud, plateforme as-a-service, infrastructure as-a-service, processus métier as-a-service et cybersécurité…
 

Les Bénéfices

« Il y a un énorme appétit pour le Cloud Public sur le marché, mais de nombreuses entreprises sont encore freinées dans leur démarche parce qu'elles ne possèdent pas les compétences nécessaires. D’autres, à contrario, vont entreprendre des démarches de migrations sur le Cloud sans en maitriser les enjeux et sans tirer profit de ses nombreux avantages".
Avec plus d’une centaine d’ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe, Claranet a développé sur ces dernières années une expertise , des outils et une méthodologie permettant d’aider les entreprises à migrer massivement dans le Cloud et à transformer leur processus tout en maitrisant les enjeux et en tirant le maximum de valeur.
 
C’est pourquoi nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l’agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie. Etre un partenaire Premier signifie que nous sommes en mesure de travailler encore plus étroitement avec AWS, pour aider nos clients à tirer profit de la plateforme et réussir leur transformation. », conclut Frédéric Atlan.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
17 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support