[AWS Summit] Claranet lauréat du 1er Gameday Challenge organisé en Europe !

AWS Paris 201702.jpgL’édition 2017 de l’AWS Summit Paris s’est déroulée le mardi 27 juin au Carrousel du Louvre en présence, pour la première fois d’Andy Jassy, CEO d’AWS. L’événement a rassemblé plus de 2000 développeurs, experts et décideurs du monde de l’IT. Il a donné lieu au « Gameday Challenge », le premier jamais organisé par AWS en Europe.

Lors de la keynote d’ouverture de Werner Vogels, Chief Technology Officer d’Amazon.com, les participants ont pu découvrir les témoignages d’Engie, Radio France et Silkke qui ont présenté leurs projets innovants déployés en s’appuyant sur le Cloud AWS. Par la suite, ils ont pu assister à 15 sessions organisées autour des problématiques de transformation digitale et d’innovation grâce au Cloud, échanger avec les 28 partenaires présents et découvrir les témoignages de 17 clients parmi lesquels Veolia, Appaloosa Store, Smatis, Corexpert, LinkedIn, AlloResto, PredicSis, beIN Sports, Smile, Netatmo, Prosodie, LafargeHolcim, Frizbiz ou encore Cycloid.

Retrouvez le témoignage d'AlloResto, partenaire de Claranet, en vidéo :

Profitant de ce sommet, l’AWS a organisé un « Gameday Challenge », autrement dit une simulation à grande échelle qui permet de passer de la théorie à la pratique pour tester les capacités des équipes à réagir en cas d’actes malicieux sur leur architecture, d’erreurs humaines malencontreuses ou encore d’appréhender des montées en charge hors du commun. Ce jeu grandeur nature s’est déroulé le 20 juin, en présence de 13 partenaires AWS dont l’objectif était de réfléchir à la gestion des applications sensibles de l’entreprise et aux menaces qui peuvent altérer la qualité de ses services. À cette fin, les partenaires sélectionnés avaient constitué une équipe composée de trois ingénieurs certifiés AWS qui avaient pour but de régler les problèmes le plus vite possible et de maintenir les services au meilleur prix.

Le classement en temps réel des équipes était établi en fonction des revenus générés par la plate-forme ce qui était directement lié à la capacité à maintenir en ligne le service et à suivre les montées en charge pour répondre à toutes les commandes des clients. Il fallait donc posséder une très bonne connaissance technique des services AWS, démontrer une bonne organisation au sein de l’équipe pour pouvoir réagir rapidement et efficacement face aux aléas de la plate-forme. Enfin, il fallait mettre tout cela au service du Business puisque le classement se faisait sur la base du revenu généré et non sur la seule prouesse technique des ingénieurs certifiés.

Les trois équipes ayant remporté la compétition sont :

- Claranet : Premier Consulting Partner qui accompagne notamment les clients suivants dans leur migration vers le cloud : Lagardère Active, La Parisienne, Allo Resto By Just Eat, Mondadori.

- D2SI : Advanced Consulting Partner qui travaille main dans la main avec de grandes entreprises comme Veolia, Renault Digital, Bonduelle, France Télévisions pour les aider à tirer le meilleur du Cloud Computing.

- WeScale et Xebia : Consulting Partner qui ont développé une expertise pointue dans l’accompagnement, le design et l’opération d’architecture dans le cloud. Ils travaillent avec des entreprises telles Jin, Softbank robotics, et Canal. Tous deux ont su utiliser DevOps et Sysops pour se hisser dans le peloton de tête.

Source : D'après l'article de Nathalie Klimberg (www.sonovision.com)

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support