Revoir la conférence IDC - CLOUD FIRST

L'entreprise numérique face à la transformation de son système d'information

La digitalisation de l'économie est en marche, et avec elle l'évolution du système d'information. La frontière entre le numérique et l'informatique devient flou : les services proposés par le Numérique ne peuvent fonctionner que si les choix d'architecture sont alignés avec les objectifs poursuivis : sécurité et protection des données, maîtrise des coûts, besoins de montée en charge, disponibilité des environnements, capacité à délivrer rapidement les services, capacité d'innovation.

A ce titre, « Cloud First » est devenu le nouveau mantra de l’entreprise numérique : les architectures Cloud répondent aux besoins des entreprises, notamment en matière d'agilité. Les résultats de la dernière étude menée par IDC sur le sujet montrent que, d'ici 2 ans, plus de la moitié des entreprises vont délivrer la majorité de leur besoin IT grâce aux services Cloud, quelle que soit sa forme. Et près de 80% consacreront plus de 10% de leur budget IT au Cloud public.

Mais, alors que le Cloud facilite l'évolution vers l'entreprise numérique, il participe dans le même temps à complexifier le système d'information : les architectures Cloud sont multiples, elles doivent se greffer sur des technologies et des choix architecturaux déjà en place, elles nécessitent des compétences nouvelles et des modèles d'externalisation particuliers. En définitive, l'entreprise numérique sera inévitablement Cloud, mais à quel prix :

De nombreuses questions se posent alors :

  • Comment intégrer les processus de manière sécurisée et conforme ?
  • Comment gérer ces volumes de données quoi croissent de manière exponentielle ?
  • Où les stocker ? Dans du Cloud Public, Privé, Hybride ?
  • Quelle place pour l'Open Source ?
  • Quelle technologie de base adopter ?
  • Quelle transformation sur ses infrastructures IT mener afin d’accroitre l’agilité, réduire les couts et améliorer la performance ?
  • Quelle plateforme choisir en fonction de ses besoins métiers ?
  • Comment s’assurer de l’interopérabilité des systèmes et des conditions de réversibilité ?

Visionnez la présentation Gérer la complexité : le cloud hybride est-il devenu la nouvelle norme ?, par Eric Bodilsen, Directeur Général de la Practice Claranet Business Apps.

Pour Revoir toutes les présentations.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
8 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support