Everwin : un ERP full web en mode SaaS depuis 2007

Everwin est un éditeur de logiciels de gestion dédiés aux sociétés de services : solutions ERP, logiciel CRM et portail web. Avec plus de 3000 clients et 80 000 utilisateurs pour 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, Everwin accompagne ses clients partout en France grâce à ses 9 agences régionales depuis plus de 20 ans. Une proximité géographique et une approche sur mesure assurent à leurs clients des produits en adéquation avec leurs besoins et qui évoluent régulièrement.

Pour en savoir plus ou essayer les logiciels rendez-vous sur : www.everwin.fr et www.everwin-crm.fr

Le SaaS pour gagner de nouveaux marchés

Everwin a été l’un des premiers éditeurs à proposer en 2007 son ERP full web en mode SaaS pour répondre à un besoin croissant du marché. La société propose ainsi à ses clients TPE et PME des solutions et des modes d’acquisition plus adaptés à leurs usages (rapidité d’installation, facilité d’utilisation, faible investissement matériel et financier).

L’offre SaaS conçue avec Claranet a permis de toucher des sociétés qui n’auraient pas pu être adressées précédemment. Par exemple, l’offre On Premise ne permettait pas de répondre aux problématiques clients d’accès à distance et de multi-sites. Autre exemple, Everwin s’adresse désormais des structures en train de se créer, qui n’ont pas forcément une logique d’acquisition de logiciels traditionnels.

Face au succès de cette première offre, l’éditeur a décidé depuis 2012 de proposer toutes les solutions de sa gamme en mode SaaS.

La conception de l’offre SaaS

Les enjeux dans la mise en place de ces offres SaaS ont été de créer le modèle économique, trouver le prix juste, et bâtir une infrastructure adaptée de qualité en adéquation avec l’offre. Les équipes de Claranet ont accompagné Everwin en proposant une architecture performante et évolutive capable de répondre précisément à leurs besoins.

Par ailleurs, basculer d’un modèle On Premise à des offres en SaaS a nécessité de former les commerciaux à de nouveaux discours. « Il a fallu fournir un vrai travail marketing : faire beaucoup d’éducation, revoir notre façon de communiquer et de faire de l’avant-vente », explique Tony Ferraz, Directeur d’agence régionale chez Everwin.

Aujourd’hui, les offres en mode SaaS d’Everwin intègrent les droits d’usage des logiciels, le support des utilisateurs clés, la maintenance corrective et évolutive des logiciels, l’hébergement en France, la garantie de disponibilité, l’administration des serveurs, les sauvegardes de données ainsi que la sécurité.

Everwin propose également à ses clients des services de paramétrage et de formation à l’administration, au paramétrage et à l’utilisation des solutions, assurés par 9 agences régionales regroupant des consultants expérimentés spécialistes des sociétés de services.

Le nouveau modèle SaaS garantie aux clients finaux un accès web 24h/24 à la dernière version du logiciel, sans développement, ni coûts additionnels.

Des mises à jour régulières sont effectuées sur chacun des logiciels et des montées de versions ont lieu deux fois par an afin de proposer des produits toujours à jour et qui répondent aux besoins actuels des sociétés de services.

L’accompagnement par Claranet

Everwin recherchait un partenaire capable de répondre à ses attentes en termes de services : gestion de l’infrastructure technique, de la sécurité et de l’administration, le tout sur plateforme hébergée en France.

La solution mise en place a apporté de la flexibilité à Everwin, notamment grâce au monitoring performant qui permet de suivre en temps réel la disponibilité des applications.

Claranet a toujours su se montrer réactif à nos différents problèmes et trouver des solutions pour que les processus soient continuellement améliorés. Nous apprécions leurs équipes pour leur disponibilité, leur réactivité et leur professionnalisme. » Tony Penochet, Président d’Everwin.

Les Bénéfices

  • Une offre plus large permettant de s’adresser à de nouveaux marchés
  • L’amélioration du positionnement concurrentiel d’Everwin
  • Le SaaS représente désormais plus de 3,5/5 des ventes actuelles
  • L’amélioration de la sécurité et de la disponibilité de la solution
  • Des montées de versions plus faciles et plus fréquentes

Et côté client ?

  • Disponibilité du service 24h/24 via Internet
  • Une installation rapide et un accompagnement au paramétrage
  • Faible investissement matériel et financier
  • Une solution évolutive

everwin-ecrans-ombre.png

Grâce à sa stratégie, Everwin a réussi à proposer des solutions qui s’adaptent à tous les corps de métier du secteur des services et à tous leurs besoins (CRM, ERP et portail web). La société est désormais leader sur son marché en France et dans les pays francophones et envisage à plus long terme, une commercialisation des logiciels à l’international.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
5 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support