Propulser Golden Manager au niveau supérieur

En tant que partenaire technologique de Kerad Games, Claranet fournit une plateforme haute performance qui répond à la fois aux besoins des développeurs et des joueurs.

A propos de Golden Manager

Golden Manager est une idée originale de Gerard Piqué, joueur de football du FC Barcelone. Développé par Kerad Games, il s’agit d’un jeu multi plateformes permettant au joueur de gérer en temps réel tous les aspects d’un club de football, des matchs aux séances de dédicaces, en passant par les sessions de formations et la vente de billets. Golden Manager est un jeu en ligne gratuit disponible sur PC, Mac, tablettes, mobiles et la plupart des navigateurs web. Kerad Games conçoit, développe et commercialise des jeux vidéo sociaux pour toute la famille. Le sport, l’ingéniosité et les réseaux sociaux sont les principaux ingrédients des projets de l’entreprise.

Le challenge

Avec Facebook comme support d’expansion, Golden Manager doit faire face à une hausse constante du nombre de joueurs. Ce scénario de croissance, combiné avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités, impose des solutions technologiques capables d’évoluer au même rythme que le jeu.

Claranet a dû faire face à un triple défi : compléter l’infrastructure existante avec une solution évolutive, lancer de nouvelles fonctionnalités sans affecter la disponibilité du jeu, et enfin répondre au rythme exceptionnel de croissance.

Claranet a travaillé avec les équipes de Kerad Games pour concevoir et développer les outils adéquats : amélioration des processus de calcul pour offrir de meilleures performances aux utilisateurs, et orchestration de toutes les solutions pour que les ressources internes se concentrent sur leur cœur de métier.

La solution

Lorsque Claranet a été désigné comme partenaire technologique, Golden Manager était déjà très avancé dans le développement. Cette situation impliquait un examen attentif et une planification étape par étape de la migration vers AWS. Claranet a opté pour une plateforme hybride, migrant en priorité les applications pour lesquelles AWS aurait l’impact le plus significatif en terme de développement et de croissance.

Plusieurs services (S3, Cloudfront, …) ont été mis en place pour soutenir la plateforme de jeu, optimiser la distribution de contenus et améliorer l’expérience utilisateur.

Claranet a également installé plusieurs environnements de travail pour les développeurs de Kerad Games, Tous basés sur AWS, ils améliorent l’agilité sur la partie développement et permettent de lancer de nouvelles fonctionnalités sans affecter les performances. Ces environnements de tests facilitent le travail de l’équipe, les démonstrations et le contrôle de performances avant le déploiement d’une nouvelle version.

Les équipes ont travaillé en étroite collaboration pour la conception de l’architecture logicielle, afin de s’assurer que la plateforme construite sur AWS s’adapte parfaitement à l’auto-scaling, qu’elle soit équilibrée et hautement disponible. Claranet a aussi pris totalement en charge la gestion de la plateforme en 24x7, laissant nos équipes se concentrer leur cœur de métier. »
Alberto Guerrero,
CEO Kerad Games

Claranet a optimisé le stockage et l’analyse des données de jeu. L’équipe Marketing peut les consulter et les analyser avec ses outils standard de Business Intelligence. Les performances en consultation sont excellentes et le coût de la ressource est maîtrisé.
Tous les aspects fondamentaux pour assurer la continuité de service sont étroitement surveillés et contrôlés par Claranet en 24x7.
Kerad Games avait besoin d’un partenaire technologique capable de comprendre les besoins spécifiques d’une plateforme de jeux. L’intégration progressive de solutions basées sur AWS, combinée avec l’implication des équipes de Claranet lui ont donné la liberté de tester, d’optimiser et d’analyser plus facilement le jeu, et ont contribué à assurer le succès de Golden Manager.

Le projet en quelques chiffres

  • 334,285 jeux joués en moyenne par jour
  • Plus de 90,000,000 événement par mois enregistrés sur Redshift Analyser
  • Plus de 3,500,000 utilisateurs enregistrés

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
19 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support