Vermeg : une transition vers le SaaS maîtrisée pour l'éditeur de solutions bancaires

Editeur de progiciels applicatifs pour le monde bancaire, spécialiste de la gestion de portefeuille, de l’assurance- vie et du Métier titres.

Une montée en puissance progressive

« Nous sommes sur des marchés très conservateurs, qui ont une aversion particulière au risque : le cycle d’adoption du SaaS y est lent, surtout concernant les applications très sensibles que nous fournissons. Ceci dit, nous avons fait notre apprentissage. D’abord en fournissant des plateformes internes à la banque, mais opérées en Cloud privé, pour servir plusieurs lignes métiers et plusieurs entités juridiques différentes. Technologiquement cela nous a beaucoup appris.

Nous avons également d’autres applicatifs où proposer une offre SaaS nous a permis d’atteindre des cibles de taille plus modestes, notamment dans la gestion de portefeuilles. Nous avons créé une filiale spécifiquement à cette fin. Le mode SaaS nous a permis non seulement d’augmenter le business mais également d’offrir plus de palettes de services, tout en créant des revenus récurrents et prévisibles.

Le SaaS donne de nouvelles responsabilités par rapport aux offres classiques : l’administration technique de la plateforme par exemple, même en cas d’hébergement sous-traité, mais aussi la gestion différente du versioning et de nouveaux services liés à l’administration fonctionnelle des applications.

Notre organisation a changé. L’éditeur tend un peu plus vers le métier de la SSII, en gérant des processus autour des métiers du client. C’est une entité dédiée du groupe qui s’occupe ainsi d’offrir le logiciel en SaaS.

Fotolia_94804834_Subscription_XXL_1.jpg

Notre CA SaaS est encore modeste, aux alentours de 7 à 8%, mais on sent une forte dynamique. Nos objectifs, comme toujours dans le secteur bancaire, sont sur des cycles longs et une montée en puissance progressive.

Notre conseil : En SaaS, ne brûlez pas les étapes ; optez pour une transition maîtrisée car il est difficile de tout faire en peu de temps. Apprenez d’abord les critères techniques du mode SaaS pour vos produits, avant de capitaliser sur cette expérience pour aller plus
loin. »
Christian Cure,
Directeur Général Délégué de Vermeg.

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
13 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support