Leader du Magic Quadrant Gartner « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 ».

Leader du Magic Quadrant Gartner

Claranet est positionné pour la quatrième année consécutive comme “Leader” dans le Magic Quadrant Gartner, catégorie “Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016", et confirme ainsi sa position de leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques. Claranet est le premier leader du Magic Quadrant Gartner à être certifié AWS Premier Consulting Partner.

Leader Gartner Magic Quadrant Cloud-Enabled Managed Hosting

Lire le rapport Gartner

Avec l’avènement des données et des applications mobiles, ainsi que les possibilités offertes par le cloud, nous nous dirigeons vers un monde dans lequel les entreprises s’appuient sur des écosystèmes différents, composés de clouds privés, publics et hybrides. Ces exigences varient d'une application à l’autre, et obtenir les services d'infrastructure adaptés à chaque application est primordiale.
Nous avons beaucoup investi ces deux dernières années dans le cloud public pour être capable d’offrir à nos clients une gamme complète de services à valeur ajoutée délivrés localement par nos experts.

Olivier Beaudet
Directeur Général Claranet France

Qu'est-ce que le Magic Quadrant?

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs en fonction de leurs besoins présents et futurs. Gartner a évalué le portefeuille d’hébergement et d’infogérance de Claranet à la fois sur sa vision stratégique et sur sa capacité à exécuter, en utilisant 15 critères pondérés.

Que signifie être Leader pour Claranet ?

Dans son dernier rapport, publié par Tiny Haynes et al. le 30 Juillet 2016, Gartner déclare : « Les leaders ont démontré leur capacité à rester forts sur ce marché, à innover autour de leurs produits existants et à répondre aux besoins des entreprises. Ils ont prouvé leur compétence technique et leur capacité à fournir des services à un large éventail de clients. Ils abordent plusieurs cas d'utilisation qu’ils soient en stand-alone ou via des solutions intégrées. »

Comme indiqué par Gartner, un leader du Magic Quadrant répond également aux critères suivants :

  • Conserver un positionnement fort sur le marché
  • Innover sur les produits existants
  • Satisfaire les besoins des entreprises

La DSI est un atout stratégique pour l’entreprise, et elle doit mettre l'accent sur l'innovation et la valeur ajoutée : quelque chose qu’elle aura du mal à faire sans les bons partenaires pour l’aider. Les entreprises ayant des applications et des infrastructures optimisées sont capables d'agir plus rapidement et d’être plus efficaces. Elles deviennent alors plus agiles, plus efficaces et plus innovantes.

Olivier Beaudet
Directeur Général Claranet France

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support