ITIL

Information Technology Infrastructure Library

ITIL fournit un descriptif des meilleures pratiques pour la fourniture de services IT de qualité. Ce standard fait référence pour tous les projets structurants, inscrits dans un écosystème global et avec une multitude d’intervenants.

Claranet accompagne ses clients Grands Comptes au cours des différentes étapes clés de leurs projets, en s'appuyant sur les outils et process faisant référence dans l'industrie. Pour vos projets évènementiels, qui demandent une forte réactivité, Claranet s'adapte et vous propose de travailler avec nous en mode DevOps.

Avec notamment une équipe dédiée à "l'Amélioration continue des services" et un "Change Advisory Board" quotidien, Claranet s'appuie sur les processus testés et éprouvés d'ITILv3, conformes à la norme ISO9001.

Claranet a choisi d’adopter ce référentiel de bonnes pratiques pour formaliser ses propres processus, issus de retours d’expérience ITIL testés et éprouvés.

Ces processus permettent de gérer les environnements informatiques et d’assurer de façon continue l’efficacité des services informatiques de Claranet.

Claranet a implémenté la démarche ITIL notamment sur :

  • Le Service Desk
  • La gestion des incidents
  • La gestion des problèmes
  • La gestion des changements
  • La gestion des mises en productions
  • La gestion des configurations

Des comités réguliers assurent la qualité de la fourniture des services

  • Daily OPS, réunion journalière des représentants des Opérations consacrée à la gestion des incidents
  • Change advisory Board (CAB), comité d’experts dédié à la gestion des changements
  • Weekly Problem Management, réunion hebdomadaire centralisée sur la gestion des problèmes

De plus, en se basant sur des principes forts comme l’orientation client, une équipe dédiée à "l'Amélioration Continue des Services" agit au quotidien afin de répondre aux besoins et attentes des clients tout en garantissant leur satisfaction.

Notre principal objectif en adoptant ITIL est d’aligner les services IT avec les besoins actuels et futurs de votre activité.

Notre mode opératoire

Design

Design

Dès la phase de conception de votre architecture, vous êtes accompagné par un de nos ingénieurs "Solution Architect". Il vous conseillera la solution la plus adaptée à vos contraintes techniques, opérationnelles, et budgétaires.

Build

Build

Un chef de projet dédié pilote l'implémentation de votre projet. Il interagit avec l'ensemble de votre écosystème (vos équipes internes, développeurs, éditeurs) et coordonne les interventions de notre équipe BUILD, composée d'ingénieurs réseaux, systèmes, applications et bases de données. Votre chef de projet est le garant du bon déploiement et de la documentation de votre projet jusqu'à sa mise en production, validée par un PV de recette.

Manage

Run

Notre équipe RUN est présente physiquement en 24x7, en France métropolitaine. Cette division est composée d'un service desk, d'un pôle d'ingénierie (réseaux, systèmes, applications et bases de données), et d'un pôle SDM (Service Delivery Management). Votre SDM devient votre interlocuteur opérationnel privilégié et organise avec vous des comités de pilotage réguliers. Nos opérations répondent aux critères les plus stricts d'ITILv3.

Evolve

Evolve

Les comités de pilotage, en présence de votre SDM et de votre interlocuteur commercial, sont des moments privilégiés pour analyser, décrypter et anticiper vos besoins d'évolution. Sur la base des informations collectées sur votre plateforme, nous vous recommandons le cas échéant les évolutions les plus cohérentes pour concilier les enjeux techniques et financiers de votre projet.

Notre expertise du monde internet à votre service

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Protégez votre marque

Nous protégeons votre application contre les menaces actuelles et à venir

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Protégez votre revenu

Améliorez votre réactivité et l’expérience client de vos utilisateurs

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Faites face à l’imprévu

Nous travaillons comme une extension de vos équipes

Contactez-nous

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Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
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