Claranet annonce l'acquisition de Mandic au Brésil

Cette acquisition constitue la nouvelle étape des plans de consolidation de Claranet au Brésil, faisant désormais de l'entreprise l'un des plus grands fournisseurs de technologies du pays.

Claranet, fournisseur mondial de technologies et de services managés, annonce l'acquisition de Mandic afin de renforcer ses activités au Brésil.
Mandic possède 200 certifications en matière de technologie cloud et 30 ans d’expérience dans le secteur IT brésilien.

Cette acquisition est la nouvelle étape des plans de croissance de Claranet au Brésil, dont les revenus ont triplé en moins de 18 mois, atteignant désormais plus de 250 millions de reais par an (37 millions d'euros) avec un EBITDA d'environ 30 %.
La société américaine de capital-investissement Riverwood Capital est le principal investisseur de Mandic depuis 2012 et conservera une participation minoritaire au sein de Claranet Brésil.

Avec cette dernière acquisition, l'activité brésilienne de Claranet compte désormais plus de 450 employés et sert plus de 5 000 entreprises clientes. Parmi les grands noms du portefeuille de Claranet figurent Embraer, Banco Inter, Banco Fibra, Samsung, Travelex et Sky.

Edivaldo Rocha, PDG de Claranet Brésil, commente : "Claranet est à la pointe du cloud public et privé, de la cybersécurité et de l'innovation numérique au Brésil. Notre ambition est de continuer à accélérer notre croissance, tout en restant agile et en veillant à offrir les solutions technologiques les plus innovantes à nos clients."

Charles Nasser, PDG du groupe Claranet, ajoute : "Depuis 2017, nous avons mis en place une stratégie de développement au Brésil pour nous implanter sur un marché IT déjà développé, mais qui offre en même temps un fort potentiel de croissance. Nous suivons au Brésil le même chemin que celui que nous avons emprunté en Europe, en conciliant croissance organique et consolidation du marché pour atteindre une position de leader."

Maurício Cascão, PDG de Mandic, assumera désormais la responsabilité de l'innovation chez Claranet Brésil. Il a commenté : "Avec son expérience et son ambition, Claranet est le bon groupe pour créer les conditions de la croissance dans la technologie, tant pour les employés que pour les clients de Mandic. Les entreprises sont complémentaires, et nous sommes très confiants."

Francisco Alvarez-Demalde, cofondateur et associé codirecteur de Riverwood Capital, ajoute : "Nous sommes fiers d'avoir soutenu Mandic dans son développement, et de l’avoir vu devenir un fournisseur de premier plan de services de cloud hybride au Brésil. Nous sommes impatients de travailler avec une équipe incroyable, qui continue d'innover pour ses clients, désormais en collaboration avec Claranet, l'une des meilleures sociétés de services cloud ".