Claranet annonce le rachat d’Echiron, fournisseur de services managés au Portugal

  • Cette transaction confirme Claranet comme le leader des fournisseurs indépendants de services managés en Europe.
  • Echiron est la plus récente d’une série d’acquisitions en Europe.

Paris, le 13 février 2014 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, annonce l’acquisition d’Echiron, un fournisseur portugais de services managés à valeur ajoutée. Ce rachat s’inscrit dans sa stratégie d’expansion continue en Europe, et fait de Claranet le plus grand fournisseur de services managés indépendant dans la région.

Grâce à l’acquisition d’Echiron, dont les revenus annuels sur le territoire portugais, sont de 5 millions d’euros, Claranet devient le leader des services managés au Portugal. Ses clients pourront profiter de l’expertise et d’un portefeuille d’offres étendu.

Fondé en 2000 et basé à Lisbonne, Echiron est reconnu pour son expertise dans le cloud, les bases de données, ainsi que l’infogérance d’applications Microsoft et Oracle. Avec des offres qui complètent et enrichissent le portefeuille actuel de Claranet, Echiron représente un allié de choix pour Claranet. Echiron compte 90 clients de tous secteurs d’activité, tels que BMW Portugal, Calouste Gulbenkian Foundation (une des plus importantes fondations privées d’Europe) et SPMS (administration centralisée du système de santé portugais).

Véritable « success story » sur le marché technologique européen, Claranet n’a cessé de croitre depuis sa création en 1996. Echiron constitue la dernière acquisition en date, après les rachats de Star au Royaume Uni (novembre 2012) et de Typhon en France (Décembre 2012).

António Miguel Ferreira, Directeur Général de Claranet Portugal, déclare :
“Cette acquisition est en ligne avec la stratégie globale de Claranet et nous autorise à développer nos équipes et nos offres. Elle confirme notre ambition de devenir le leader des fournisseurs indépendants de services managés en Europe, et positionne Claranet comme le leader des services managés au Portugal. “

“Faire partie du Groupe Claranet va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs.” déclare João Ribeiro da Costa, DG et fondateur d’Echiron. “Ils bénéficieront tous des opérations pan-européennes de Claranet, de son assise financière, et d’un portefeuille d’offres étendu.” Ajoute-t-il.

Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 155 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, avec près de 750 employés, plus 4 500 clients et des opérations dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

Contacts presse
Claranet
Olivier Beaudet
Président Directeur Général
Tél. : 01 70 13 70 00
olivier.beaudet@fr.clara.net

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
9 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support