Claranet acquiert Rely et renforce son offre aux Pays-Bas

  • Rely est le principal fournisseur IT du secteur notarial néerlandais.
  • Avec cette nouvelle acquisition, Claranet poursuit sa stratégie de croissance et double sa taille aux Pays-Bas.

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’acquisition de Rely, fournisseur néerlandais de services IT, doublant ainsi la taille de l’entreprise aux Pays bas, ainsi que sa portée. La société, qui occupe une position de leader sur le secteur notarial néerlandais, propose à ses clients un large éventail de services IT, notamment des solutions de cloud public, privé et d’infogérance d’applications.

Fondée en 2012 et dotée de bureaux à Barneveld et Hilversum, Rely compte 50 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d’euros. L’entreprise bénéficie d’un partenariat à long terme avec l’éditeur Van Brug Software et s'est récemment associée à la société de services Dirict, lui permettant d'intégrer l'infrastructure de cloud privé à des logiciels notariés spécialisés.

En plus d'être le principal partenaire IT pour les organisations notariales, avec plus de 2000 sièges notariés, la société gère plus de 3500 sièges dans d'autres types d'organisations, y compris dans les secteurs des médias, de la culture et des services financiers. Avant d'être acquis par Claranet, Rely appartenait en partie au groupe DaVinci, qui reste un partenaire important pour l'organisation, notamment dans les domaines de la bureautique et du cloud public.

« L'acquisition de Rely est une réelle opportunité pour Claranet qui vient renforcer sa position de leader aux Pays-Bas. Nous avons aujourd'hui plus de 100 employés aux Pays-Bas, un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros et l'un des portefeuilles IT les plus étendus du pays. Nous sommes plus que jamais prêts à accélérer encore notre croissance. Ce sont d'excellentes nouvelles à la fois pour tous nos clients qui bénéficieront de notre offre de services élargie, ainsi que pour nos employés qui seront en mesure de bénéficier de nouvelles opportunités de carrière », déclare Wiebe Nauta, Directeur Général de Claranet Benelux.

Rely sera intégralement absorbé par Claranet et le fondateur de l'entreprise, René Fouraschen, restera dans l'entreprise élargie en tant que Directeur du Développement Commercial de la région.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Claranet. Le fait d’intégrer une organisation plus vaste axée sur la fourniture du package IT complet nous donne plusieurs avantages. Claranet est l'un des fournisseurs de services cloud les mieux établis dans l'industrie, tant au niveau national qu'international. Sur un marché toujours en développement et en constante mutation, il est crucial que nous soyons en capacité de maintenir une position forte et d’assurer notre croissance », ajoute René Fouraschen.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, le Groupe Claranet s'est développé régulièrement en Europe, tant organiquement que par acquisition. Le Groupe a un chiffre d'affaires annuel de plus de 255 millions d’euros, emploie plus de 1 300 personnes et travaille avec plus de 5 800 clients à travers le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l'Italie et le Brésil.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)